Assurance maladie

Bonjour a tous,

Je suis francais vivant en allemagne a cote de Kehl et travaillant en France. Des mon arrivee en allemagne en juin 2009, j’ai assure ma fille de 2 ans sous mon numero de secu et jusqu’ici je n’ai eu aucun probleme de remboursement avec la CPAM. Il y a 2 semaine j’ai fait la demande a la CPAM d’une carte europeene d’assurance et maintenant la cpam me dit que ma fille ne peut pas etre assure sous mon nom car vivant en allemagne, elle doit etre inscrite sous la secu allemande de ma partenaire (allemande) qui est fonctionnaire a temps partiel et qui a obligation de souscrire a une assurance prive (elle est prof).

J’aimerais savoir si certain d’entre vous ont ete confronte a ce probleme et y a t il une solution pour que ma fille reste assure sous ma secu?

Merci

C´est la première fois que je vois ce genre de problème. Normalement en tant que frontalier, cotisant en France, ta fille étant un ayant droit, elle devrais pouvoir rester sous ton nom. Je pense que la caisse fait celas pour se soulager des démarches administratives , et profite de l´opportunité de se défausser sur ta partenaire. Tu doit prendre contact avec la caisse , et voir avec elle, si il y a pas d´accord , tu doit saisir le médiateur de la caisse, la caisse a l´obligation de te fournir l´adresse. Mais pour simplifier les choses, je pense que toi doit regarder vers l´assurance de ta compagne, en regardant les clauses concernant les ayants droits, quelle caisse a ta compagne :question:

jean luc :wink:

question 1 : as-tu été voir sur le site améli ?? (site de la sécu française)

question 2 : ta compagne allemande est la maman de ta fille ou pas ?? (la question peut paraître indiscrète, si tu le veux, tu peux me répondre par MP).

Je te conseille de te faire faire les cartes AOK en Allemagne (tu vas voir à Kehl, c’est sur Hauptstrasse).

Moi j’habite à Kork, mais je travaille en France ; je bénéficie à la fois de la carte vitale (j’ai mes 4 enfants sur ma carte), et ma femme bénéficie de sa carte vitale.

Nous avons donc complété par les cartes allemandes AOK dont je viens de parler (pour les obtenir il faut demander des formulaires E106 à ta CPAM).

Ainsi, nous pouvons nous faire soigner en France et en Allemagne, pour notre part, nous avons choisi les prestations de soins allemandes.

JHJPS

Desole de ne pas avoir repondu plus vite.
Merci pour tes conseils JHJPS.
Pour repondre a Kissou33:
oui ma compagne est la mere de ma fille
concernant ameli j’ai eu 2 sons de cloches differents, et je ne savais as a qui me fier.
A+

j´ai regarder , C´est la secu qui a raison ta fille doit être assurer en Allemagne, car ta compagne travaille en Allemagne , c´est la fait que vous habités en Allemagne et que l´un des deux travaille en Allemagne. je ne savait que c´etait sa mére, il faut etre trés precis dans les demandes. Aussi j´ai mal interpréter ton message. Desolé

jean luc :wink: