Assurer sa voiture

J’imagine !! J’espère que tu l’auras ta semaine de vacances alors !! :wink:

merci :smiley: verdict en fin de semaine, j’aurais mon guide personel pour visiter tout ça :laughing:

Wouah, la classe !! :wink:
C’est bien pratqie un guide personnel… :stuck_out_tongue:

oui, il a toutes ses journées de libre donc on va les passer ensemble, et puis lui il connait l’histoire de sa ville donc ça va etre top :laughing: .

C’est clair c’est totalement génial de se promener avec quelqu’un qui connait bien l’histoire de la ville !
En plus il y a tellement à voir ; c’est vraiment une ville magnifique !!

Viel Spass alors ! :wink:

danke, si j’y vais je raconterais ce qui m’aura marqué.

Bonjour,

Pour info: tu as effectivement 6 mois pour assurer ta voiture en Allemagne. Ca c’est le côté légal. Moi je suis restée un an avec mes plaques françaises et je n’ai pas eu de problème. Mais bien sûr tu n’as pas intêret d’avoir d’accident ou de panne. Ensuite à savoir qu’aucune assurance allemande n’assurera ta voiture si tu veux garder tes plaques françaises. C’est tout simplement impossible. Ensuite le plus important à savoir, tu vas casquer!!! Plus ta voiture est vieille et grande, si c’est un diesel, et en plus tu es jeune conducteur, tu va payer très cher (Jusque dans les 600€), sans oublier que tu auras des impôts à payer dessus aussi. Ca fonctionne tout simplement exactement à l’enverspar rapport à la France. Pour exemple: Megane de 1996, diesel: 800€ d’assurance, 500€ d’impots parce que je suis considérée comme jeune conductrice alors que je ne le suis pas (mais première assurance en Allemagne) . Pour le coup je viens de vendre ma voiture et pour le moment j’utilise les transports en commun. On verra plus tard pour acheter une voiture plyus récente et essence!!! Sans oublier que tu devras passer le controle technique pour avoir ces fameuses plaques qui va te revenir dans les 200€ parce que tes plaques sont étrangères. Après croise les doigts pour qu’ils te disent que tout est ok, ce qui est rare, puis ensuite tu paye aussi tes plaques bien sûr!!!

Voilà!!! :stuck_out_tongue:

Rah mon dieu… :cry:
Merci des infos !! (même si elles ne sont pas réjouissantes :unamused: )
Moi c’est une saxo essence de 2003…

Bonjour bonjour,

petit retour d’expérience, puisque j’ai moi aussi fait assuré ma voiture en Allemagne ya pas trop longtemps.

J’ai donc un permis allemand (je l’ai passé quand j’étais erasmus en juillet 2005) et j’ai roulé pendant 18 mois avec ma voiture française, assurée en France et immatriculée au nom de ma mère. Puis comme j’ai commencé à gagner plein de sous et que la voiture commençait à devenir un peu vieille pour moi qui n’y connait peau d’zob en mécanique auto et que le concessionnaire Sitreun du coin est un voleur doublé d’un xénophobe, je l’ai refourgué à mes parents (mon papa, c’est le meilleur bricoleur du monde!) et je me suis acheté une petite Skoda Fabia essence en occase, de 2003, avec un moteur pas pourri mais pas top gamme non plus, chez un concessionnaire gentil et francophile (mais voleur aussi, mais moins quand même).

Résultats: il me restait 1 an à tirer pour atteindre les 3 ans d’expérience requis après le permis pour voir les tarifs baisser. En Teilkasko, j’ai payé 6 mois à 160€/mois…(oui, que 6 mois au lieu d’un an car le patron du cabinet Allianz où je suis, c’est le président de mon club de foot, de mon club ski et c’est le tonton de ma charmante petite voisine…donc ils ont fait comme si j’étais venu les voir 2 mois plus tôt. Mais chut, hein.)

Après 6 mois sans souci, la douloureuse est retombée à 80€/mois, puis en janvier prochain elle sera à 71€/mois.

En fait, les jeunes allemands, pour contourner le problème, font assurer leur voiture par leurs parents pendant leurs 3 premières années de conduite, puis prennent l’assurance à leur nom à partir de ce moment-là…

La solution me concernant aurait été d’avoir de la famille qui assurait leur voiture en Allemagne susceptible d’accepter de prendre une assurance en leur nom propre pour moi, mais bon, j’allais pas déranger ma vieille grand’tante par alliance de Baden Baden que je n’ai encore jamais rencontré pour de vils et bas gains d’argent pécunier…

Cela n’empêche pas qu’il faudrait que j’aille la voir un jour, cette chère grand’tante par alliance.

Voilà, ayé, j’ai fini.

Je comprends pas.
Même si tu as 10 ans de permis en France sans aucun souci et que tu prends une assurance en Allemagne, tu es jeune conducteur ? :astonished: :astonished:

bravo l’europe

1. je pense que ton assurance chez Alliance est trop chére.

2. souvent il y a une clause de restriction pour les chauffeurs de moins de 23 ans.
    3)seule solution et de declarer le jeune chausseur comme chauffeur ocassionnelle.(bonjour la facture) :cry:

jean luc :wink:

La MACIF est en mesure de proposer une assurance automobile aux résidents en Allemagne.

ici le site : macif.de/index.html

:wink:

Bonjour ,
C’est vrai pour les assurances.
Pour les mutuelles il me semble qu’elles conservent la prime même s’il y a résiliation avant échéance…
Les petites subtilité qui différencient la mutuelle de l’assurances n’est-ce-pas… Même si elles tendent à disparaître…
Ce point d’assurance sur un temps relativement court a été soulevé sur un autre topic et une ou deux adresses étaient indiquées. désolé je ne me souviens pas lequel. plus ici : pas de pub, merci !

Bonjour , rirto ,
comme ce serait sympa de passer par la case départ ! Merci d’avance ! :smiley: