Attente de réponse d'une demande visa d'études

Je suis un jeune Tunisien 25 ans qui a obtenu 2 diplômes : une licence en Informatique de gestion 2010 et un mastère en Qualité en 2012.
J’ai fait recours à une demande visa d’études en Allemagne pour encore étudier une autre mastère dans le même domaine sachant que j’ai déposé tous les documents nécessaires ;
-une prise en charge totale d’une personne résidant à l’étranger
-une pré-inscription auprès d’une école de langues
-attestation de bonnes connaissances en langue allemande livrée par l’institut Goethe en Tunisie.
-je suis jamais redoublant sauf une année blanche.
-Des notes universitaires + ou - moyennes ( entre 10 et 13).

Mes questions sont ;
-Quels sont mes chances pour avoir ce visa?
-J’ai déposé mon dossier depuis le 12 octobre et jusqu’à maintenant j’ai pas reçu une réponse, alors ça sera quand !!!
Et merci pour vos aides :wink:

Salut midoudu74 !

Je ne vois absolument pas comment on pourrait avoir la réponse à tes questions… Mais je te souhaite bonne chance quand même !

Où as-tu déposé le dossier ? A l’ambassade d’Allemagne ? Il n’y a qu’eux qui peuvent te donner des renseignements sur le suivi de ton dossier ou sur les chances d’acceptation !

merciiii :slight_smile:

Salut, je me présente
Je m’appel Najet, j’ais 22 ans et je suis Tunisienne

Donc voila, j’ai déposée mon visa étude pour l’Allemagne le 1-10-2013 .

je veux votre avis a propos mes chance d’obtention de visa d’étude pour l’Allemagne
pour apprendre l’allemand et par la suite, je désire entamée une licence en anglais.

Mon prob que … , après mon bac, j’ai fait deux ans d’étude en Gestion ( ISCAE ) . Mais c’etais vraiment pas l’orientation qui me convienne. déja j’ai pas bougé de la 1ére .
je stresse :cry:

je me suis inscrit dans une école de langue, j’ai traduit tous les documents et touu touu
Zero point faible pour le dossier

• des stages académique, b3, + le compt +++ touuu …
    je veux savoir si :
    le changement de d’orientation peux causé le refus ?

(j’ai déposée une attestation des apptitude en anglais avec un bon niveau ecrit oral + j’ai réalisée un stage « 7 semaines » la ou j’ai donnée des cours d’anglais pour des petits élèves a India en 2012

J’ai la somme d’argent bloquée a DeutschBank (déja fait via l"ambassade )

Et pour l’entretiens, on ma jamais rien demandé sur le changement de cursus et j’ai pas expliquée non plus, (vue qu’on rep que o quest)
C t juste genre : C t quoi vtr spécialité, vous voulais étudié quoi par la suite … pas + que sa, le reste c t claire claire

**pourquoi on ne ma pas posé la quest ???

Donc, Help, je veux votre avis svp, je stresse grave svp …
car je suis persuadé que c le seul point noir qui peux causé le refus …

Que pensez vous ?

Bonjour,

Je te souhaite bonne chance pour tes projets. Tu sais, on n’est qu’un modeste forum ici, on ne connaît pas dans les arcanes de l’ambassade d’Allemagne. On ne peut pas savoir si ton dossier sera accepté ou pas.

Si tu comptes continuer à poster ici, merci d’éviter le langage SMS.

pareil que Schokolena , je te souhaite bonne chance pour tes projets , mais nous ne sommes qu’un forum ; on n’est pas dans le secret des institutions allemandes . :frowning: