Attention aux avalanches de toits ( Dachlawinen )

Cette nuit, j’ai été reveillé plusieurs fois par la neige fondante dévalant de mon toit et je peux vous assurer que ça faisait un bruit d’enfer…J’ai d’abord cru à un orage.
Ca m’a fait penser qu’en Allemagne, dans les régions montagneuses, étaient souvent apposées sur les façades des maisons des pancartes semblables à celle-ci:

Il me semble qu’il doit s’agir là d’une question de responsabilité civile pour la personne propriétaire de la maison en cas d’accident. Or, je n’ai jamais vu de de pancartes semblables dans les villes de montagne en France, d’ailleurs la traduction littérale « avalanche de toit » sonne bizarre.
Existe-t-il, à votre connaissance, une pancarte équivalente en France ?
:wink:

Je dirais « attention, chute de neige ».
Je vois ça :
trouvephoto.com/fr/Signalisation … u-toit.jpg

Et au Canada, apparemment, ils ont ça :
canadiandream.fr/blog/photos/neige2.jpg

Hors sujet mais … Eiszapfen c’est quoi ?? des chutes de glace c’est pour faire attention aux éventuelles stalactites de glace qui tombent à partir des gouttières ? et bien c’est autre chose ?

Oui, les Eiszapfen, ce sont les stalactites de glace, qui peuvent, en se décrochant, blesser quelqu’un.
C’est marrant parceque, en raison de la forme allongée,oblongue, ça veut dire :" le glaçon (en forme de stalactite)" (Eiszapfen), la pomme de pin…et …si tu l’affubles du diminutif « -chen », « Zäpfchen », c’est le suppositoire.
PS:merci à Sonka pour le complément d’informations.
:smiley:

et merci à toi pour la réponse :wink: