Attestation de sortie en allemand

s3-images.stol.it/pdf/2020/03/n … rung-1.pdf

La première version :
s3-images.stol.it/pdf/2020/03/e … rung-3.pdf

ah ? ils s’y mettent aussi ?

On l’a toujours eue, dès le début. C’est l’Italie, ici, où tout a commencé en Europe ! Nous en sommes à la 3e édition. L’Allemagne y échappe encore. Elle a certes des restrictions de sortie, mais pas de confinement à proprement parler.
C’était juste pour vous donner une idée comment ça pourrait être en Allemagne, pour les intéressés sur le plan vocabulaire. Vu que nous sommes une province autonome, l’allemand est langue officielle, et dans les communes, c’est la langue majoritaire qui prévaut, pour la signalisation et l’affichage officiel. Chez nous, l’italien est la première langue étrangère, qu’on apprend à partir du CE1.

Mouais, pas de confinement parce qu’ils ne veulent pas prononcer le mots à la télé, mais en pratique, on ne peut se promener qu’avec ceux avec qui ont vit. Les contrôles sont étonnamment nombreux, même dans mon petit coin de Germanie, la police passe ses journées à se balader en voiture de partout, et ils sont dans les parcs presque toute la journée pour empêcher les rassemblements. Même les supermarchés demandent à ce qu’on vienne faire les courses tout seul pour ne pas encombrer.

Disons qu’en Allemagne, on peut se confiner tout seul dans un coin de nature dehors. C’est déjà ça.

P.S. C’est assez joliment formulé.

zut j’avais zappé ta localisation… je croyais que c’était un document allemand… d’Allemagne :wink:

Entièrement d’accord… Dans le quartier de Francfort sur l’Oder où j’habite avec un tram tous les vingt minutes en semaine et toutes les demi-heures le dimanche, et des immeubles abandonnés, les gens ne sortaient déjà pas beaucoup et les jeunes généralement les étudiants - partaient le week-end à Berlin. Là les étudiants sont à peu près tous repartis chez eux (Là où j’habite on doit être à peu près une vingtaine encore présents!!!), les seules personnes à sortir sont les personnes âgées et dans le tram, les gens peuvent sans difficulté prendre leur distance. Donc vraiment pas besoin d’être confiné… Il m’arrivait aussi avant cette période de marcher pendant une bonne demi-heure sans rencontrer personnes dans les rues de Francfort.

Après c’est inexacte de dire qu’il n’y a pas de confinement en Allemagne…Cela dépend du Land où l’on vit;, selon une de mes amies, une Bavaroise vivant actuellement à Berlin, les Bavarois vivraient une situation similaire aux Français et le nombre d’habitants ainsi que le dynamisme économique de la Bavière c’est pas vraiment ce que l’on trouve dans le Brandebourg… Et Francfort sur l’Oder c’est loin d’être Francfort sur le Main où là aussi les mesures sont bien plus strictes… Quant à la France, je trouve bizarre que l’on impose les mêmes conditions de confinement à un habitant d’un village du massif central qu’à un Parisien, un Strasbourgeois et j’imagine que les gens de Mafatte à la Réunion aussi sont astreint au confinement :vamp: … Mais bon État centralisé oblige.

Je ne vois pas vraiment pourquoi le confinement devrait être moins contraignant dans un village du massif central qu’à Paris. Le coronavirus n’est pas spécifique aux grandes agglomérations. Le principal foyer en France, c’est Mulhouse qui, sans être un village, est loin des grandes capitales européennes… De même que le principal foyen en Autriche, foyer qui a infecté des milliers de personnes dans toute l’Europe, c’est un petit village du Tyrol de quelques milliers d’âmes… Il suffirait d’un cas dans un petit village du massif central pour que ça dégénère dans toute la région et au delà si l’on n’observait pas des règles strictes.

Cela étant dit, je ne suis pas sûr qu’on puisse parler de « mêmes conditions de confinement ». En zone rurale, les gens habitent souvent des maisons avec jardin et disposent donc de plus d’espace et même d’espace extérieur, alors qu’en zone urbaine, les gens sont souvent dans des petits appartements (en particulier dans les agglomérations où l’immobilier est très cher) sans jardin ni même balcon. On ne vit pas le même confinement à 4 dans une maison de deux étages avec jardin que dans un appartement de 80m² sans accès à l’extérieur. De même que je suis prêt à parier qu’en zone rurale, les contrôles sont moins systématiques et qu’on a moins de chances de se faire choper si on s’éloigne de son pâté de maison sans formulaire dûment rempli…

Alors je vais t’éclairer, Mislep. Bien sûr qu’un village peut aussi être un foyer de départ si aucune mesure de distanciation n’est prise. Le fait est que c’est beaucoup plus facile de se distancier à la campagne qu’en ville et que les mesures ont été inventées pour la ville. Quand tu es au milieu de nulle part, que tu sois à 1 ou à 5 km de ton domicile, et que tu y sois seul ou avec ton conjoint avec qui tu vis déjà n’a strictement aucune importance. C’est seulement en ville que ça pose problème à cause de la densité de population. Dans mon village, une personne a été verbalisée parce qu’elle se trouvait, à pied, à plus de 1 km de son domicile. Je ne sais pas à combien, mais sachant que cette personne habite déjà aux confins du village, là où y’a pas grand monde, elle se trouvait probablement là où y’a carrément personne, à savoir dans les vignes ou, plus probablement, dans les prés de ses chevaux. (Et je me demande bien ce que les gendarmes foutaient là, y’a pas assez à contrôler ailleurs ???)
Quand je vais me promener autour de chez moi, 90% du temps je ne rencontre personne. Même en période hors confinement ! Et pourtant je suis essentiellement sur des routes, pas des chemins. Et quand on rencontre quelqu’un, il est facile de se tenir à plus de 5 mètres de distance, sans problème. Y’a rien aux alentours ! C’est en cela que les mesures n’ont pas le même sens à la ville et à la campagne… Idem pour la durée de sortie. Limiter à 1 heure en ville, ça permet que chacun puisse sortir à son tour. Mais chez nous, même si on sort tous 3 h par jour, on se marchera toujours pas dessus !

On peut se demander à quoi pensent nos « décideurs » dans la capitale :21067 h/km2…et nos préfets dans nos capitales régionales ( Strasbourg :3590 h/km2 ).Dans mon petit bled du Bas-Rhin 31 h/km2 ; c’est sûr que les risques de regroupements sont plutôt limités , non ?
Je dois dire que , depuis le début du confinement , je n’ai croisé les gendarmes qu’une seule fois…J’emmenais des vieux cartons , des bouteilles vides et des emballages en plastique pour les jeter dans des containers à environ 500 mètres de chez moi.Ils se sont arrêtés et m’ont demandé très poliment si j’avais mon attestation…Je leur ai dit que oui ( je l’avais laissée dans la voiture ) , ils ne m’ont pas demandé de leur montrer.
Je pense que beaucoup d’entre eux sont très conscients de la situation concrète…Heureusement ! :mrgreen:

Oui heureusement ! Mais il paraît que ceux de mon coin sont réputés pour être vachards…

Bien sûr qu’il y a moins de contacts entre les gens en milieu rural qu’en milieu urbain. Mais les gens en milieu rural ne vivent pas en ermites non plus. Les marchés/supermarchés et commerces en général, qu’ils soient en ville ou à la campagne, restent des zones densément fréquentées. De même les bars ou les restaurants. Pour reprendre l’exemple d’Ischgl que j’évoquais plus haut, ce foyer serait parti d’un bar. Des bars, il y en a même dans les villages reculés.
Le problème qui peut se passer dans les campagnes, c’est que les habitants vont de temps en temps en ville. Si lors d’un passage éclair en ville ils venaient à se contaminer, et rentraient au village où les règles de confinement seraient très souples, il suffirait d’un jour de marché, d’un achat à la supérette ou d’un apéro au troquet local pour que le virus se répande. Si on veut un confinement plus souple dans les zones où les risques sont moindres (pas uniquement rurales, mais plus généralement dans les régions/départements épargnés), il faudrait interdire totalement l’accès aux zones touchées. Mais comme on ne fait pas de tests à grande échelle, on ne sait de toute façon pas où sont les gens porteurs du virus…

Sinon, sur le fond, je suis d’accord qu’on peut très bien juger au cas par cas au lieu de verbaliser systématiquement. Car en ce moment, même en ville on peut se trouver assez loin de son domicile sans croiser personne ni courir quelque risque que ce soit. Les commerces sont fermés, les touristes ont fui, les habitants restent chez eux pour travailler (quand ils travaillent), résultat, les rues sont bien moins fréquentées que d’habitude, quand elles ne sont pas carrément désertes.
En Autriche aussi, on a vu des policiers réprimander voire verbaliser des gens qui prenaient l’air seuls assis sur un banc parce qu’on n’est pas censé s’asseoir mais sortir juste pour se dégourdir les jambes… Même en ville, je ne crois pas qu’il y ait danger à rester 5 minutes seul sur un banc… :unamused:

Pour en revenir au titre du fil:
Vous pouvez trouver l’attestation traduite en allemand :

…et dans de multiples autres langues. :wink:
Si vous voulez vous la jouer avec le flic qui vous la demande…attendez , je l’ai …ah non , celle-là , elle est en wolof , celle-là , en hongrois , celle-là en lingala…merde , qu’est-ce que j’ai fait de celle en français ? :mrgreen:

Je ne savais pas la police française si internationale ! :bad: