Au cinéma

Je viens de retrouver un vieux , vieux sketch de Harald Juhnke et Eddi Arent; ces deux-là m’ont toujours fait marrer. J’espère qu’il en sera de même pour vous.
Qui n’a jamais eu , au cinéma , un voisin importun et casse-pieds ?

Il y a aussi une chose qui est mégachiante aujourd’hui : les rires en conserve… :unamused:

mouaih… c’est indigeste !! :laughing:

n’empêche que les deux olibrius de Michelmau, sont parfaits !! Ils représentent à eux deux les nombreuses raisons pour lesquelles je ne vais plus au cinéma…
je me suis toujours demandé pour quelle raison les gens avaient besoin de manger (de bouffer ??) dans une salle de cinéma…
puis de commenter le film… voire de se rouler des pelles à tout va… bon sang… Je suis bien mieux dans mon salon !

Merci pour la rigolade Michelmau !

On le crée, ce besoin, Kissou. C’est comme les stations-service. Ce n’est pas avec l’essence ou les entrées que les gérants de stations et de salle font leurs affaires, mais avec la boutique et la vente de popcorn, boissons, et, autrefois, à l’entracte, bonbons et esquimaux.

ben oui, mais même autrefois, je n’ai jamais mangé dans une salle de cinéma…
alors entendre le type de derrière grignoter ses pop-corn ça m’énerve !! (d’autant que les miens, fait maison, sont bien meilleurs !! )

Alors je vais faire dans le très mauvais goût. Tu connais l’histoire du lépreux et des chips au cinéma, Kissou??? C’est assez dissuasif pour ceux qui grignotent au ciné.
Très rigolo ce sketch et ce personnage du gentil casse-pieds mal élevé

je connais pas l’histoire… mais je la devine… et je ne veux pas en savoir plus… :S :laughing:

Le cinéma est un thème très intéressant pour comparer deux pays, deux cultures. On pourrait penser que le cinéma est une pratique culturelle assez standardisée, et pourtant, ça ne fonctionne pas pareil en France et en Allemagne (ou en tout cas en Autriche, mais je suppose que là aussi, Allemagne et Autriche, c’est pareil…). Par exemple, en Autriche, on achète un billet pour une place précise dans la salle, comme au théâtre. Le prix dépend de la où on s’assoit dans la salle: plus on s’éloigne de l’écran, plus c’est cher; il faut aussi payer un petit supplément si le film dépasse une certaine durée!

En ce qui concerne le comportement durant le film, je remarque aussi une différence. En France, les salles sont surtout agitées (pop corn, chuchotements, commentaires etc) pour les films grand-publics comme les comédies ou les blockbusters américains. Les petits films ont un public très calme. En Autriche en revanche, quel que soit le film, les gens se croient dans leur salon… Même devant Timbuktu il y a eu des commentaires et même des moqueries quand un acteur a dit deux, trois phrases dans un très mauvais anglais… :unamused:

Je me rappelle avoir acheté des places numérotées en Allemagne, en effet, mais à Nuremberg il me semble qu’elles ne l’étaient pas… ça doit dépendre des salles !

Hahaha, ce vidéo m’a fait rire :laughing: !
Chez moi on doit acheter des places précises dans le cinéma aussi. Ca provoque des situations très énervants aussi: Un jour, il y avait un homme qui est venu 10 minutes après que le film a commencé. Il y avait encore plusieurs places qui n’étaient pas occupés, mais il a pensé que je suis sur son place et donc il a commencé un dispute juste pendant le film :confused: . À la fin, on a vu qu’il s’est trompé :smiley: !

:laughing: Donc ce spectacteur a fait son cinéma et c’était gratuit!!!