Je suis étudiant à Bordeaux et je pars étudier à Brême de septembre 2012 à juillet 2013. Mon but étant d’améliorer mon allemand au maximum, j’ai pensé au système « Au-Pair ». En effet, je n’aurai qu’une dizaine d’heures de cours par semaine à la Bremen Universität ce qui, malgré le travail personnel, me laisse assez de temps pour travailler à côté.
J’ai d’ores et déjà contacté des organismes regroupant les offres d’au pair et de familles d’accueil, mais le fait que je leur précise la ville ne leur convenait pas.
Ainsi, si vous êtes actuellement dans la région de Brême, j’aimerais vous demander si vous n’y connaîtriez pas une famille allemande susceptible d’être intéressée par un jeune homme au pair français pour l’année scolaire (de septembre-octobre 2012 à l’été 2013), voire même dès cet été.
As-tu cherché sur les sites d’annonces tel que Aupair-world? Ils sont gratuits et regroupent un très grand nombre de familles, où tu peux chercher une ville spécifique puisque c’est ton cas .
Oui, j’ai déjà cherché sur Aupair-World (et je continue) mais les résultats sont peu concluants. C’est pourquoi j’espérais compter peut-être sur les connaissances des Brêmois du forum pouvant éventuellement être à la recherche d’un « au-pair ».
Depuis quand cherches-tu? Il faut aussi savoir être patient pour trouver une bonne famille, c’est rare de trouver un peu de temps . Pour septembre, les familles doivent tout juste juste commencer à chercher alors un peu de patience, tu n’as pas l’air très exigeante, il n’y a donc aucune raison que tu ne trouves pas.
Ok, tu me rassures pour les délais mais je m’y prends à l’avance car c’est plus difficile d’une part pour un garçon et d’autre part car ce n’est que sur un Land que je ccherche.
Franchement, je ne sais pas s’il est plus difficile pour un garçon de partir au-pair que pour une filles. Il y en a moins, c’est vrai, mais pas parce que c’est plus difficile. Je connais pas mal de garçons qui sont partis et en rien leurs parcours diffèrent de ceux des filles.