bonjour ,
je m’appelle chloé j’ai 18 ans et je suis en première année de fac de lea ! L’an prochain j’aimerai beaucoup partir en allemagne pdt un an dans la région de cologne. J’ai au départ penser recommencer des études universitaires là-bas mais je ne sais pas si c’est possible au niveau des bourses si on n’a pas la nationalité allemande peut etre que qq1 a plus d’infos sur ce sujet
donc je pense à partir au pair a cologne l’an prochain, avez vous des conseils ? faut il absolument passer par une agence ?
Pour partir en tant qu’au pair, tu peux passer par les sites d’annonces, ils sont tout aussi efficace que les agences, en étant gratuits .
Par contre, ne te fixe pas forcément la ville de Cologne, ça restreint le champ de recherche et il y a pleins d’autres villes à découvrir en Allemagne et Autriche . Pour ma part, je cherchais aussi à être à Cologne et finalement j’ai atterri à Aix-la-Chapelle et je ne regrette vraiment pas!
Mais si tu arrives à venir à Cologne, préviens-moi, j’y serai dès septembre aussi !
En ce qui concerne les bourses universitaires, je ne crois pas que la nationalité compte, par conte sache qu’après les études, les étudiants bénéficiaires remboursent 50% de ce qu’ils ont touché . Puis pour faire des études en Allemagne, tu dois avoir le TestDaf ou un autre diplôme d’allemand de niveau C1 au moins.
ça y est j’ai trouvé une famille à Hambourg finalement hihi .
C’est pas encore que j’aille chez eux il faut encore qu’on discute encore de ce qu’ils attendent de moi et moi de mon séjour chez eux. Je ne sais pas trop quelles questions importantes leur poser pour bien préparer cette année. Il m’a parlé du contrat mais je ne sais pas trop à quoi cela correspond!
De plus j’ai une maladie chronique donc je sais pas sil demande un certificat médical et tout cela