et oui ça existe encore
pas loin de Porrentruy Ch
en suisse au mois de Juin
fait froid
pose
C’est un pays de montagnes, la Suisse, après tout! Mais c’est vrai que dans l’espace alpin, on n’est pas gâtés cette année pour le mois de juin! C’est encore assez frisquet…
Aaah la patrie (en gris…)
Tu as fait le Gotthard ou la Furka?
le Gotthard,gratuit en plus a L’aller
de retour il y avait des bouchons, merci GPS, donc on a évité le tunnel, bien nous en a pris c’était magnifique
un arrêt plus long s’impose une prochaine fois
M’en parle pas, ça me saoûle trop ce temps pourri ! J’ai laissé un message sur facebook dans le style « marre de mettre des pulls », tous mes potes se sont foutus de ma gueule : « des quoi ? »…
Ca peut être très sexy un pull!
Bien sûr! Il faut avoir fait le bouchon du Gothard une fois dans sa vie!
Tu penses à la jolie môme de Gréco ou au p’tit pull marine d’Adjani?
c’est à dire que arrivant de Grèce
cela fait un chaud et froid
mais cela reste beau et agréable
et puis quand on a fait l’Oural on a plus froid
ah! bon le Gotthard, souvent des bouchons, pourquoi?
par contre trés important c’est gratos, alors quand on fait la didfference avec le tunnel du Mt Blanc , ya pas photo
a noter qu’à la douane aucun arrêt, on passe doucement, sauf que moi
je me suis arrêté pour prendre la vignette.
Le Gothard est le principal tunnel transalpin entre le nord et le sud de l’Europe. Le moindre ralentissement, sans provoquer nécessairement l’arrêt à l’endroit où il se produit, va se traduire en amont par l’arrêt complet du trafic (effet accordéon), sans qu’on en perçoive la cause. On est tout surpris, alors qu’on s’attendait à un accident, de voir qu’il n’y a rien du tout, pas même un rétrécissement de voie.
Cet effet se manifeste surtout à l’approche d’un rétrécissement dû à un chantier (suppression d’une voie ou basculement sur la chaussée inverse), on passe en peu de temps de 130 à 60, les premiers véhicules ne s’en rendent pas compte, mais cette décélération va se traduire par un arrêt complet à partir de 25 à 30 véhicules, surtout s’il y a rabattement sur une fille unique. Plus la décélération est importante (notamment en Allemagne, où la vitesse est libre), plus le bouchon se formera tôt.
Quant au passage en Suisse sans s’arrêter, c’est l’usage depuis pas mal d’années déjà, notamment sur les bords du Rhin, en ce qui me concerne, où la frontière est assez tarabiscotée (Schaffhouse, Stein). Et depuis que la Suisse a rejoint Schengen, il n’y a plus que des contrôles douaniers ponctuels, souvent à la tête du client. Ce n’est pas la police, mais la douane qui arrête.
A noter qu’à partir de samedi, l’Italie suspend l’accord de Schengen pour cause de G8 à l’Aquila (génial! ). Donc, contrôles de police garantis…
@ Solal
Les deux, Solal, les deux… Ah, avec le pull, ce fut une découverte (paradoxe manifeste, puisque pull il y avait! ) fondamentale de sensations exquises que j’avais ignorées jusqu’alors, ce sommet marquait le passage du gourmand au gourmet!
Pas de ça chez nous !
Pas fait exprès! J’étais sans doute plongé dans mes souvenirs pulloveresques…
Et parce qu’il n’y a pas que la photo dans la vie, j’ai fait une peinture au numéro du coin :
Attention, je préfère vous prévenir, on est loin de la licorne dans un ciel étoilé ou de la corbeille peline de chatons, il faut minimum être ceinture verte à pois violets de peinture au numéro pour s’y attaquer.
a petits pois rouge c’est Virenque , meilleur grimpeur dans le tour
avec ou sans piquouse!!
autrement , belle la peinture on dirait le passage des Alpes avec ANibal mais sans les éléphants
don cela a rapport avec la suisse
En regardant attentivement, il me semble qu’on est plus près de « la naissance du monde » de Courbet…ou alors, ai-je l’esprit vraiment mal tourné?
J’ai plutôt l’impression que c’est le passage du Gothard première manière (voir le pont, donc pour la création du monde, on repassera, à moins que ce ne soit l’oeuvre de pontifes, mais ces gens, par définition, ne créent ni ne procréent), avant qu’on creuse le tunnel!
Je dirais Via Mala.
Merci pour ces images dépaysantes et rafraichissantes
Ah pas mal vu Michelmau, je n’y avais pas pensé. Vu comme ça, la plus grosse origine du monde se trouve donc à Millau.
En fait c’est hyper simple, si vous cliquez sur « citer » (comme si vous vouliez me citer pour me répondre en fait) en haut à droite de mon message, vous allez voir ce que j’ai écrit ainsi que l’url d’où est tirée l’image. Et souvent l’url est explicite, vous contaterez ici que l’oeuvre est d’un anglais qui a ensuite peint entre autre de la pluie, de la vapeur et de la vitesse.
Il a prétendu vouloir travailler sur la lumière, mais je suis sûr qu’il avait un glaucome…nan je plaisante, c’est un de mes peintres favoris