Au salon Cebit, des gadgets high-tech par milliers

[i]Pour ceux qui ont le sommeil lourd, un réveil mis au point par des étudiants de l’Université technique de Wildau, en Allemagne, promet de les sortir du lit. À l’heure donnée, le réveil communique électroniquement avec les rideaux de la chambre, qui s’écartent pour révéler le jour. Cinq minutes plus tard, la lampe de chevet est allumée, cinq minutes plus tard c’est au tour de la radio, et finalement le réveil sonne.

Pour le barman débutant, le Centre allemand pour l’intelligence artificielle propose le «shaker» parlant pour cocktails. Celui-ci précise les quantités d’alcool à choisir et la meilleure façon de les mélanger. Et vous interpelle rudement si vous commettez la moindre erreur.

Mais une des stars de l’exposition est incontestablement le «RoboThespian» qui récite Shakespeare, danse, et interprète des rôles.
Ce robot, d’un coût de 65 000 euros, a déjà été présenté dans plusieurs musées où il sert souvent de présentateur ou de guide.
Mais il ne faut pas l’approcher de trop près. Il a pour habitude d’embrasser toute personne dont il détecte la proximité. :confused:
[/i]
fr.canoe.ca/techno/materiel/gadg … 62224.html

Moi j’aimerais pas tombé amoureux d’un robot, ma femme serait jalouse. :imp:

J’ai failli y aller, des amis y sont allés aujourd’hui et c’était nul d’après eux, peu d’exposants, beaucoup de grandes marques qui manquaient, bref, un fiasco.
Les robots c’est sympa par contre, dans l’université d’Ilmenau y’en a un des fois pour vous indiquer le bâtiment où vous souhaitez vous rendre si vous êtes perdu :smiley:

Les robots sont LA solution à vos problèmes démographiques.
Ils s’occuperont de vos personnes âgées, emmèneront les enfants à l’école, vous soigneront dans les hôpitaux etc…
D’autant plus que, contrairement à ce que nous pouvons croire, ils ne seront pas moches mais pourront très bien ressembler à Carla Sarkozy ou à Arnold Schwarzenegger. :smiley:
Part contre ils ne peuvent pas assurer des prestations sexuelles. :confused:

Mon rêve… surtout quand il faut aller bosser le dimanche… comme aujourd’hui… c’est trop dur de se lever… :frowning: :frowning: :laughing:

Par contre, le jour où ça arrivera, les fabriquants de poupées gonflables seront condamnés au chômage. :open_mouth:

Remarque bien que ce ne serait peut-être pas un drame national comme ce qui est arrivé dans la sidérurgie.
De plus, comme dirait Marine Le Pen, les gens choisiront toujours l’original à la copie. :mrgreen: