Cet été, je pars à Berlin pour un concert de Die Ärzte, à Waldbühne. C’est la première fois que je m’aventure aussi loin en Allemagne et que j’organisant le voyage (je pars avec 2 autres fans).
Donc j’ai pu prendre des billets d’avion pas trop chers, Bruxelles Intl - Berlin Bradebourg. Et si j’ai bien compris, l’aéroport berlinois est le nouveau nom de Schoenefeld ?
Mais avant de faire un choix définitif, j’aimerai avoir quelques infos sur les transports en commun. J’ai été faire un tour sur le site de BVG, j’ai trouvé comment on pouvait voir les transports qui desservaient l’amphithéâtre pour le concert. Par contre, ce que j’aurai aimé savoir, ce sont les derniers tram/métro qui permettraient de revenir à l’auberge X. Et selon l’heure à laquelle fini le concert, j’ai pas trop envie de passer la nuit dehors ’
Donc je me tourne vers vous, auriez-vous des idées de fermetures des transports en commun?
Et si vous avez des adresses d’auberges de jeunesse sympa à proposer j’suis preneuse
J’ai déja pris le S-Bahn à Berlin vers 2h du mat le vendredi, quel jour est le concert? Parce qu’il me semble que ca se complique un peu si c’est en semaine… et a quelle heure finit le concert environ?
L’aéroport Berlin-Brandebourg n’ouvrira pas avant le 17 mars 2013.
Il faut vérifier si l’avion va arriver à Tegel ou Schönefeld
Sur le site de la Waldbühne, il a y des informations sur les transports vers et de la Waldbühne.
Arrêt S-Bahn est Pichelsberg
Arrêt U-Bahn est Olympiastadion waldbuehne-berlin.de/service … arken.html
@ Bico: Tu me donnes un coup de stress car quand j’ai réservé les billets d’avion , c’était bien écrit Brandebourg… Je vérifierai encore, mais j’espère que quelque part c’est écrit en tout petit Tegel ou Schönefeld. De toute façon il faut bien que l’avion atterrisse quelque part
Merci pour ton lien en tout cas!
@ Dresden: le concert est le vendredi 17 août, donc en semaine
Le concert commence à 19h30, avec la première partie. Je pense que ça se finira vers 22h30-23h.
Merci pour vos réponses!
Edit: C’est bien écrit Berlin Brandebourg sur la réservation… Ce doit être l’aéroport de Schönefeld qui est déjà renommé même si une partie de l’agrandissement est encore en travaux. Enfin, j’espère
Pour l’aéroport, normalement les vols prévus pour BER seront redirigés vers TXL, mais renseigne toi quand même auprès de ta compagnie.
Le vendredi soir la plupart des U- et S-Bahn circulent, dans ton cas le S5 ou le U2 circulent a peu près toutes les 30 min à partir de minuit.
En fait pour l’auberge de jeunesse, le mieux c’est de prendre un truc pas trop loin pour éviter les longs trajets, cependant ,le S5 par exemple, dessert Zoo (30 min de la walbühne), Charlottenburg (20 min), Alex(40min), Warschauerstraße (50min). Et aux alentours de ces stations tu as beaucoup de choix niveau Auberges de Jeunesse.
@ Nico6390: merci d’avoir donné le temps des trajets, ça donne un bel aperçu du temps passé dans les transports! Je me pencherai sur les quartiers que tu as cité alors
Et une autre petite question concernant les transports. J’ai vu que Berlin est décomposé en 3 zones A, B et C. J’ai trouvé une carte via ce site Berliner Verkehrsbetriebe: BVG – Weil wir dich lieben | BVG Par contre, j’ai un peu de mal à voir, par exemple, dans quelle zone se situe Charlottenburg, la B ou la C?
Concernant les tarifs, j’ai vu qu’un forfait groupe dans les zones AB existait via http://www.berlin.de/international/berlin_a-z/transports_en_commun/index.fr.php Je me demande si ce forfait donne lieu aux trajets illimités et dans quelle limite de temps?
Existe-t-il d’autres tarifs donnant lieu à des trajets illimités? En sachant que nous sommes 5 et que nous resterions 5 jours dans la capitale.
Quant à l’organisation du voyage, après les péripéties des billets d’avion, place à la découverte des auberges de jeunesse
Pas de tout repos d’organiser un voyage pour 5 personnes
Le land de Berlin est couvert par les zones A et B (zone A = à l’intérieur de la ligne de S-Bahn circulaire (S41 et 42)). La zone C est dans le Brandebourg, 15 kilomètres à partir de la limite de Berlin. Potsdam et l’aéroport de Schönefeld, par exemple, se trouvent dans la zone C.
Pour les déplacements exclusivement dans Berlin, on prendra donc un billet ou une carte AB.
Le billet de groupe pour 5 personnes est un ticket journalier valable sur tous les transports en commun à l’intérieur des zones choisies (toujours 2 zones). Pour la combinaison AB (Berlin), il coûte 15 € et est valable de 0 h à 3 h le jour suivant.
Sinon, pour 5 jours, il faut voir si une carte de 7 jours (consécutifs) individuelle pourrait être éventuellement intéressante, au cas où des membres du groupe aimeraient faire cavalier seul. Parce que le billet de groupe suppose que tous les trajets se font ensemble. Il n’y a pas de billets de groupe sur plusieurs jours.
ce sont 7 jours consécutifs, à compter du jour de l’oblitération, et pas une semaine du lundi au dimanche.
elle permet de prendre gratuitement un adulte en semaine à partir de 20 h et toute la journée le week-end et jours fériés.
elle ne coûte que 27,20 € dans Berlin.
Si l’on veut sortir de Berlin (pour aller de ou à l’aéroport de Schönefeld par exemple), il faut acheter un complément pour la zone C (Anschlussfahrschein). Ce billet coûte 1,50 € par trajet.
Bonsoir à tous, j’ai eu des nouvelles d’EasyJet concernant l’aéroport. Je n’avais pas encore fait la démarche d’information que la compagnie l’a transmise directement à tous les usagers.