Audience record pour la dernière de Verliebt in Berlin

Diffusé tous les soirs de la semaine à 19h15, Verliebt in Berlin s’est installé pour la première fois en prime-time exceptionnellement pour l’ultime épisode, le 365e de la série à succès de la chaîne privée SAT1, le moment où les principaux personnages se sont dit « oui » à l’église.

Lire la suite:
toutelatele.com/breve.php3?id_breve=4550

Je n’ai pas osé créer un topic supplémentaire…
La série à succès « Verliebt in Berlin » débarque sur TF1, dès le 8 janvier, à 16h35, en quotidienne, à raison de 2 épisodes par diffusion sous le nom: « Le destin de Lisa » :confused:
On peut regretter l’heure de diffusion, on risque pas d’avoir les audiences allemandes :confused: et le choix diffuser 2 épisodes à la fois, chaque jour, ça risque soit de rendre accro soit de lasser les téléspectateurs français…
On peut toute fois saluer le choix de TF1 de diffuser une série allemande différente des séries policières habituelles :laughing:

site officiel
série sur TF1

A noter l’article dans Télé7jours, « Des séries allemandes qui séduisent » qui évoque « Berlin,Berlin » et en juin 2007, sur Arte, la diffusion de la série « Le dernier témoin » sur un médecin légiste, le docteur Kolmaar à Berlin
site officiel ZDF

Et bien, bravo! :top: ça changera aussi peut-être l’image qu’on a des émissions allemandes, souvent limitées aux séries policières diffusées en milieu d’après-midi.
Maintenant il faudra voir si l’audimat suivra…

Je ne connais pas cette série?? Elle parle de quoi?

J’adOre cette série, bien que je ne la connaisse pas depuis lOngtemps.

La première fOis que j’en ai entendu parler c’était sur Viva…et j’avais remarquer le titre et le cOeur dans le générique, et j’avais tOujOurs vOulu décOuvrir cette série.

Et l’autre jOur ma cOusine me dit : « Regarde il y a une nOuvelle série allemande. Ca s’appelle « Le destin de Lisa ». C’est trOp bien… » AlOrs elle me la mOntré, et là…Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!! Quand j’ai vu le générique j’ai crié en sOtant partOut en disant « Aaaa c’est ça!!! c’est cette série, c’est « Verliebt in Berlin » !!! »
Ma cOusine ma regarder bizarement et je lui est expliqué.

Je ne trOuve pas malin de mettre cette série à 16h30…On ne peut pas dire que l’audimate y est très fOrt à ce mOment…Mais bOn cOmme vOus dites ça changera des émissiOns pOlicières ^^

POur ceux qui ne cOnnaisse pas, il y a un site nOn-Officiel qui est bien fait :
ledestindelisa.com/

J’adOre le persOnnage de Lisa…j’aime bien aussi sOn meilleur ami Jürgen (même si ce n’est pas un des persOnnagesprincipaux)

VOilà,

Apparament même à cette heure creuse de diffusion, la série semble rencontrer un beau succès d’audience, elle est donc bien partie pour se voir diffuser les 300 et quelques épisodes, voir la déplacer vers une meilleure grille horaire (18h-19h?) :wink:
Destin de Lisa: succès pour Tf1

Cette série semble avoir du succès chez mes élèves!
En ce moment nous étudions Andromaque de Racine. Aujourd’hui, je tente donc, à l’aide d’un extrait, de leur faire comprendre ce qu’est un personnage tragique: malheureux, en proie à un destin qu’il ne peut combattre, voué à une triste fin, etc, etc…, quand soudain une élève me sort: « Madame, Lisa dans Le destin de Lisa, elle est tragique aussi, non? ».
Au début, j’ai fait un peu cette tête :astonished: et je me suis dit que je n’aurais pas dû insister autant sur cette norion de "fatalité’, de « destin », puis j’ai essayé d’enchaîner et de profiter de cet intérêt soudain pour une notion littéraire; nous en sommes arrivés à la conclusion que Lisa n’était pas la proie d’un destin funeste, mais que toutes ses gaffes étaient de sa faute: elle est donc pathétique et non tragique.
Espérons au moins que les élèves retiennent la différence!

Devant le succès d’audience de la série (2,4 millions de téléspectateurs), Tf1 a décidé de tenter un déplacement d’ici le Lundi 5 mars, une diffusion des 2 épisodes à 17h25 et 17h50 :wink:

toutelatele.com/breve.php3?id_breve=6247