Augenblick 2006, 2eme FESTIVAL du Film allemand en Alsace

Salut les amis …

apres le succes de la premiere edition en 2005 (pres de 9000 spectateurs), voici la deuxieme edition d’Augenblick, festival du film allemand en Alsace. La programmation est plus allechante, non ? :

lacastine.com/augenblick/

amis d’Alsace et d ailleurs, RDV fin janvier debut fevrier 2006 a Mulhouse (notamment) :smiley:

tschüusss …

C’est clair, la liste des films projetés est alléchante :top:. Visiblement, vous allez vous régaler :smiley:!!

16404 spectateurs pour l’année 2007
Je compte sur vous en 2008! :smiley:

Bonjour,

Je suis employé de l’association Alsace cinémas (organisateur du Festival Augenblick) et je vais vous donner quelques informations concernant le Festival Augenblick (festival de cinéma de langue allemande en Alsace):

_ Tout d’abord il faut savoir que ce Festival se déroule du 04 au 20 mars 2008 dans 21 lieux différents:

  • Dans le Bas-Rhin

Benfeld; Cinéma Le Rex
Erstein; Cinéma Amitié
Obernai; Espace Athic
Reichshoffen; La castine
Schiltigheim; Le Cheval Blanc
Sélestat; Le Sélect
Strasbourg; Star, Le Vaisseau, Le Vox
Villé; MJC Le Vivarium
Wingen-sur-Moder; Amitié + MJC

  • Dans le Haut-Rhin

Altkirch; Palace provisoire
Cernay; Espace Grün
Colmar; Cinéma Le Colisée
Munster; Cinéma Le St Grégoire
Mulhouse; Cinéma Bel Air
Mulhouse; Cinéma Le Palace
Thann; Relais Culturel Régional
Ribeauvillé; Cinéma Rex
Rixheim; Cinéma La Passerelle
Wittenheim; Cinéma Gérard Philipe

_ Ce festival a pour but d’offrir un regard sur les productions florissantes en Allemagne, en Suisse alémanique, en Autriche et au Luxembourg.

_ La programmation du festival Augenblick permet ainsi de faire découvrir la culture de ces pays et la cinématographie européenne.

  • Par ce biais, Alsace cinémas a également pour but de :

_ Favoriser les rencontres et permettre la réflexion avec UN ACCOMPAGNEMENT PEDAGOGIQUE.
_ Fédérer les exploitants « indépendants » de la région Alsace
_ Créer un événement à vocation régionale et à l’avenir interrégional
_ Effectuer un travail de terrain auprès de nombreux publics (SCOLAIRES, Comités d’Entreprise, groupes, etc…)

Pour plus d’information n’hésitez pas:

http://www.festival-augenblick.fr[/b]