Augsburg

3e ville de Bavière derrière Munich et Nuremberg, 265 000 habitants, elle ne correspond pas du tout aux clichés qu’on peut avoir sur les villes de bavière, avec des centres historiques aux petites rues pavées.

Elle est la ville de naissance de Léopold Mozart, père de son fils, et de Brecht. C’est aussi la ville des banquiers Fugger, qui ont fondé la Fuggerei au début du 16e siècle. C’est les plus vieux logements sociaux au monde.

Logements pour pauvres, mais aussi pour riches, pour le prince-évêque, en l’occurence. C’est aujourd’hui le siège du gouvernement de Souabe.

Historiquement, Augsburg et connu pour avoir été le lieu où s’est reglée la question des relations entre catholiques et protestants, avec la paix d’Augsburg et la Confession d’Augsburg. Certains ici pourront certainement en dire plus que moi^^. A Augsburg, outre la cathédrale…

…il y a beaucoup d’autres églises, catholiques comme protestantes, et parfois même les deux l’une à côté de l’autre.
Les Heilig-Kreuz-Kirchen

ou la grande Sankt-Ulrich und Afra, avec juste devant, sa petite cousine protestante^^

Autres monuments remarquables de la ville, l’hôtel de ville avec la « goldenem Saal »

La Perlachturm, juste à côté, du haut de laquelle on peut voir les Alpes, s’il fait beau.

La vieille ville est encore en partie entourée d’un mur d’enceinte, et de nombreuses portes, comme la Jakobertor

voila :slight_smile:

Bonjour bonjour,

Je commence à faire quelques recherches sur l’Université où j’irai étudier si j’ai mon Bac (Lille 3) et j’ai vu que les étudiants LEA qui partaient pour une année ERASMUS la passaient à Augsburg.Que pourriez vous me dire sur cette ville?Si vous avez des anecdotes personnelles comme des endroits que vous appréciez,des photos,etc…Je suis preneuse…

(Je ne sais pas si c’est le bon endroit pour ça,alors désolée de donner plus de boulot aux modérateurs. :wink: )

Mislep a déjà posté pas mal de photos de la ville sur ce fil

Je n’y suis passée que 2 fois et uniquement pour faire du tourisme, alors je ne peux pas vraiment te répondre, mais le centre ville est très beau.

En plus la situation géographique est géniale, à 50km de Munich, l’Autriche et la Suisse et leurs montagnes à un jet de pierre…

Je crois qu’il y a pire pour passer une année Erasmus. :wink:

Oui j’avais effectivement vu le sujet de mislep…Juste après avoir posté celui ci!!! :laughing: (désolée)

Comment ça,il y a pire pour une année erasmus?(je veux des noms!!) :smiley:

Pour m’exposer à un procès en diffamation? :open_mouth:
Mais si tu insistes: Halle. Après ça, tu es revenue de tout! :gun:

Kiel ne m’a pas laissé un souvenir impérissable… :unamused:

Ahh Augsburg ! Ou en raccourci juste Aux

En parlant d’erasmus, j’ai justement passé 6 mois là-bas en 2006!

Et moi je dirai géniale pour l’erasmus!
Entre la FH et l’unversité il y a beaucoup d’étudiants, mais pas tant que ça en échange, on se connaissait tous entre nous ou les autres étudiants étrangers effectuant la totalité de leurs études en Allemagne (pas mal de bulgares, polonais, tchèque…)… Mais l’avantage je dirai c’est que quasiment tout le monde était là pour parler allemand et c’était très facile de se mélanger avec les allemands
(ce qui n’est pas le cas partout !! parfois la tentation est grande de rester entre français ou étrangers, mais quand il n’y en a que 5 à la ronde…)

Donc je suis arrivée pendant le Schneekaos (début Mars!) et je suis repartie pendant l’été, après avoir bien profité du beau temps et de la WM :slight_smile:

C’est une jolie ville à ce que je vois :wink:

Maintenant que j’ai compris comment fonctionne le partage de photos avec MSN :smiley: , j’en profite pour vous faire partager toutes mes photos d’Augsburg.

Les églises et le mur d’enceinte avec ses tours
Le reste de la ville

Aaah, toujours aussi belle, Augsburg ! J’y retourne bientôt ! :dance:

PS : ton deuxième lien s’ouvre direct, par contre le premier requiert un login + une demande d’amis.

J’avais du copier le mauvais lien… J’ai édité mon message précédent. Réessaye et dis moi si ça marche.

Pas chez moi: Per visualizzare la presentazione, installa la versione più recente di Microsoft Silverlight. :frowning:

Idem.

Mais je m’en fous et je clique sur Affichez cet album sur Windows Live SkyDrive. et hop voilà Augsburg vu par Mislep :wink:

Vouaaaiiisss! Génial! :clap: (j’aime bien A aussi… :heart: )

Oui, ça marche Mislep !!!
Merci parce que ce sera plus facile pour ceux qui n’ont pas de compte hotmail. :wink:

Même si les albums de Mislep sont très complets, j’en remets une petite couche :wink:

DSCN7830.JPG
DSCN7849.JPG
Goldener Saal
DSCN7867.JPG
DSCN7842.JPG
DSCN7856.JPG

L’intérieur de la Fuggerei
DSCN7865.JPG
DSCN7866.JPG

DSCN7799.JPG
DSCN7801.JPG
DSCN7803.JPG

La cathédrale
DSCN7830.JPG
DSCN7849.JPG
DSCN7842.JPG

Les canaux (c’est ce que je préfère à Augsburg ! :heart: )
DSCN7856.JPG
DSCN7865.JPG
DSCN7866.JPG
DSCN7867.JPG
DSCN7790.JPG
DSCN7767.JPG
DSCN7755.JPG
DSCN7749.JPG
DSCN7747.JPG
DSCN7744.JPG
DSCN7743.JPG

Et quelques photos d’été en prime !

DSCN1210.JPGDSCN1218.JPGDSCN1221.JPGDSCN1225.JPGDSCN1226.JPGDSCN1227.JPGDSCN1229.JPGDSCN1235.JPGDSCN1236.JPGDSCN1237.JPGDSCN1210.JPGDSCN1218.JPGDSCN1221.JPG

Dans le Schaezlerpalais :
DSCN1225.JPGDSCN1226.JPGDSCN1227.JPGDSCN1229.JPGDSCN1235.JPGDSCN1236.JPGDSCN1237.JPG
DSCN1209.JPG
DSCN1208.JPG
DSCN1207.JPG
DSCN1206.JPG
DSCN1204.JPG
DSCN1203.JPG
DSCN1202.JPG
DSCN1201.JPG
DSCN1199.JPG
DSCN1198.JPG

Très très belle ville que j’ai eu l’occasion de visiter. :wink: