Aurores boréales dans le ciel thuringeois

Je croyais que les aurores boréales étaient réservées aux contrées nordiques: Scandinavie, Canada, Russie…

Jusqu’à cette semaine: le ciel thuringeois, notamment la région de Iéna, a vu des aurores boréales il y a quelques jours. Un bien joli spectacle que vous retrouverez dans une vidéo sur le lien suivant:
mdr.de/thueringen/ost-thueri … na100.html

Quelques explications dans cet article
thueringer-allgemeine.de/web … -841780009

Avec l’éclipse, la nature nous régale toujours de ses plus beaux spectacles! :slight_smile:

C’est beau !!

A Salzbourg aussi il y en a eu! A noter quand même que ça reste ultra exceptionnel. Par contre, à Jena ils ont eu en plus pas mal d’étoiles filantes, une nuit de rêve :smiley:! :heart:

Ce qui est logique puisque « boréal » signifie « nordique » :wink:
Ca doit être tout à fait exceptionnel en-dessous d’une certaine latitude… Chouette que tu aies pu en profiter ! :smiley:

Ce magnifique phénomène météo, effectivement extrêmement rare en dehors des pays nordiques, a été non seulement observable dans la région de Thuringe, comme d’ailleurs l’explique l’article donné en référence.
Il semblerait en effet, qu’il l’ait été aussi dans le ciel lorrain:

Je n’habite plus à Iéna, donc je ne l’ai pas vue. Je l’ai appris par Facebook, puis par des amis qui ont partagé la vidéo.
Finalement, au détour d’une recherche google, ce phénomène est moins rare qu’on ne pense. Faut être plus attentif et bientôt nous aurons la chance d’en voir à nouveau!