Ausbildung

Salut. J’ai eu un baccalauréat c et j’ai une formation de bac+2 en analyse et programmation. Je ne suis pas issue de l’union européenne. Actuellement Je suis en Allemagne depuis deux mois comme fille au pair et je fais le niveau A2. J’aimerais savoir s’il est possible après la fin de mon contrat au pair que je fasse un Ausbildung dans le domaine de l’informatique ou de l’infirmerie? Quel niveau je dois avoir pour le faire? Quel est la procédure? Comment se déroule les Ausbildung?

Bonjour,

Tu ne nous dis pas grand-chose de ton parcours, c’est difficile de te conseiller. As-tu le bac ? Es-tu ressortissante de l’UE ou pas ? Et qu’en est-il de ton niveau d’allemand ? Comme tu es sur place, c’est tout de même plus simple de se renseigner directement auprès des établissements qui t’intéressent.

J’ai eu le baccalauréat. Je ne suis pas issue de l’union européenne. Je suis au niveau A2

mais vous parlez un français impeccable, vous êtes de quel pays ? vous êtes française d’origine ?

vous dites chercher une Ausbildung dans le domaine de l’informatique ou du médical (infirmière), mais… ce sont deux domaines tout à fait différents ! pour vous aider, il faut aussi que nous en sachions un peu plus sur vous…
bien que Schokolena ait raison, il est toujours plus facile de se renseigner DANS le pays en question, d’autant plus que vous y êtes…

J’aime les deux domaines si je ne fais pas dans l’un je veux faire dans l’autre. Je veux faire mon Ausbildung en Allemagne.

Quoi qu’il en soit il faut un niveau B2/C1 pour pouvoir prétendre à des études supérieures en Allemagne. Est-ce que tu suis des cours de langue en parallèle ? Cela fait partie du package habituel pour les jeunes filles au pair. Auras-tu un diplôme de langue à la fin de ces cours qui atteste de ton niveau ? Combien de temps dure ton contrat de jeune fille au pair ? Pour passer de A2 à un B2 solide, il va falloir cravacher dur s’il te reste moins d’un an sur place, même si bien sûr chaque cas est différent.

Et il reste encore la question du visa pour pouvoir rester sur place.

Je suis des cours de langue et j’aurais à la fin un diplôme qui attestera de mon niveau. Mon contrat doit encore valable pour 10 mois

OK Princia!!! Le problème est que tu as écrit Ausbildung et non formation, si tu avais choisi les bons mots clés en français comme étudier en Allemagne, tu aurais pu déjà trouver quelques indices.
Voici le lien :
http://www.allemagne-au-max.com/forum/etudier-ou-travailler-en-allemagne-vt7979.html#p96805
Tu peux aussi essayer de poser ta question sur ce lien entre autre

Ce sont là quelques idées, et je suis certaine que d’autres AoXiens en ont d’autres encore.
Un truc qui serait hyper sympathique pour tout le monde, (comme je te l’ai aussi écrit dans un courriel privé d’ailleurs), cela serait vraiment une aide très efficace pour tous les jeunes gens dans ton CAS de nous faire part sur ce forum de ton expérience et de nous tenir au fait des démarches nécessaires si tu as réussi :wink:

bonjour je suis un marocain jai eu mon bac en 2019 et jai mon diplome en électromécanique et jai un niveau B1 en allemagne j voudrais m inscrire en ausbildung et j sais pas comment m inscrire ou ce qu’ il me faut pour que je sois accepter si quelqu’un peut minformer svp

bibb.de/