Ausbildung

Bonjour,
Je suis étudiante en licence professionnelle « attaché au développement international des entreprises » et dans mon CV je ne sais pas comment le traduire.
En fait, j’ai mentionné :
kontinuierliche Weiterbildung : internationaler Handel in der Fachhochschule in…
ce qui ne précise pas forcément que je prépare une licence.

Pourriez-vous m’aider ?

J’adore « kontinuierliche Weiterbildung ». Ca fait très professionnel ! :mrgreen:
Enfin… Il vaut mieux être dans l’« internationaler Handel » que dans le « Aussenhandel »… :smiling_imp:

Salut enfinnette,

Déjà, il faudrait choisir : tu es en Ausbildung ou en Weiterbildung ? (l’un excluant l’autre)
kontinuierlich est de toute façon superflu

Ensuite, internationaler Handel (ou Aussenhandel :wink: ) in der Fachhochschule, ça voudrait dire que tu fais du commerce international dans l’école, c’est tout de même un peu bizarre, non ? Et en plus, même si ce n’est pas mon métier, commerce international et développement international sont-ils vraiment synonymes ?

Private joke. :wink: « Aussenhandel » pouvant être interprété, dans le contexte de la RDA, comme synonyme de « Stasi ». :bad:

Bonjour Sonka,
En fait, je poursuis mes études dans le cadre d’un Fongécif.
Je prépare une licence professionnelle « attaché au développement international des entreprises » et c’est la raison pour laquelle j’ai indiqué kontinuierte Weiterbildung, à tord peut-être ?

Donc, c’est bien de la formation continue et pas de la formation initiale. Et je le répète, kontinuierlich est à bannir puisque ça veut déjà dire la même chose que le préfixe Weiter-.

merci Sonka, je vais en tenir compte et corriger mon CV.
Par ailleurs, comment préciser que je prépare une licence professionnelle ? j’ai seulement indiqué :
Weiterbildung : internationaler Handel in der Fachhochschule in …

Weiterbildung implique une formation professionnelle dans une filière donnée.