Hello there,
Je sais que rien ne remplacera des cours de langue avec un professeur particulier expérimenté. Néanmoins, étant donné le coût, je cherche une solution d’auto-apprentissage efficace en 2025 pour atteindre les premiers niveaux de langue A2-B1. Si vous avez des solutions qui fonctionnent je suis preneur : logiciels, applications, site en ligne, cours en groupe dans les Yvelines, etc …
Mes enfants, après un voyage en Allemagne qui les a marqué, ont exprimé leur volonté d’apprendre la langue. Mon aîné a passé un concours cette année pour pouvoir entrer dans une école bilingue français-allemand. Donc plutôt motivé.
Je cherche des solutions pour des enfants de niveau début de collège, mais aussi d’autres solutions pour adultes car je souhaite m’y mettre également.
J’envoie d’avance un grand cœur à tous ceux qui partageront ici leurs bonnes astuces et expériences
Bonjour,
Il y a énormément d’applications utiles pour apprendre, personnellement j’aime bien bbbel, mais j’ai beaucoup d’élèves qui utilisent Dolingo et qui en sont satisfaits. Dans les deux cas, je trouve ce genre d’applications bien en accompagnement d’un apprentissage avec un manuel (j’aime bien connaître exactement les règles de grammaire que ces applications essaient de me faire apprendre sans me le dire).
Une bonne idée, serait de vous renseigner sur les IA, on peut leur demander de jouer un rôle, ce qui permet de s’entraîner à la conversation écrite. Tout en demandant à l’IA çà et là de corriger quelques fautes.
Bon courage à vous
Bonjour Nico90,
Merci pour vos conseils personnels. J’apprécie
Si les autres utilisateurs du forum ont d’autres astuces, je suis toujours intéressé par les différents avis, alors n’hésitez pas.