Eh oui, une autoroute se construit entre les deux capitales…et la construction a été confiée à une entreprise chinoise, la Covec. 500 ouvriers travaillant 7 jours sur 7. Les entrepreneurs polonais ne se réjouissent nullement de cette adjudication par l’UE à une entreprise chinoise.
Du pain bénit pour le front nationale ,il y a un non respect des règles communautaire.
jean luc
C’est une autoroute privée à péage, il convient de le faire remarquer.
j’espere qu’ils vont mettre des aires avec restos chinois
peut être , mais ne vous étonnez pas , si les chemises brunes contrôle un jour l´Europe . Les démocratie sont entrain de creuser leurs tombaux.
jean luc
Les Chemises brunes vont contrôler un jour l’Europe à cause d’une autoroute ?
non pas seulement pour une autoroute, mais lorsque les locaux qui n´ont pas de travail , et voit des étrangers travailler à leurs place, c´est un excellent terreaux pour les rancœurs contre les étrangers. D´ailleurs Hitler a recruter ses premiers adhérents chez les chômeurs.
jean luc
Oh mais l’arrivée au pouvoir du Nationalsozialistische deutsche Arbeiterpartei est beaucoup plus compliqué qu’une simple histoire d’autoroute.
Le problème est que si tu vas sur les grands chantiers , tu verras que c´est généralisé .
jean luc
Peut-être que les Chinois travaillent plus que les Allemands qui travaillent plus que les Grecs ?
ils sont moins payé, c´est sûr (quand ils sont payer).
jean luc
Les étrangers qui prennent le travail des européens est un faux problème. Si on recrute des étrangers, c’est qu’il n’y a pas assez de locaux qui acceptent ces boulots, souvent contraignants et mal payés.
Dans ces conditions je ne vois pas pourquoi les locaux voteraient pour les Chemises brunes puisqu’ils ne veulent pas faire le boulot mal payé, ce qui ne me paraît d’ailleurs pas complètement idiot.
Nous parlons ici de l’autoroute A 2 en Pologne, et non pas de l’autoroute A 12 en Allemagne, qui est une autoroute fédérale. Pour le travail que font les Chinois, un Polonais toucherait lui aussi un salaire de misère dans des conditions « communautaires ». Il préfèrera, de loin, faire le boulot que font les Chinois dans les mêmes conditions en Allemagne ou dans d’autres pays.
Et bien merci pour ces précisions qui éclaire mon libre-arbitre.
Dans le cas qui cité là , c´est un autre problème, c´est une entreprise chinoise qui fait venir des chinois de chine pour travailler en Europe, c´est la même chose en Afrique ,c´est du dumping sociale organisé , voulu et soutenue par l´Europe.
jean luc
Surtout qu’ils sont payés au salaire chinois avec des conditions sociale identique à leur pays.
C’est le meme problème dans les transports avec le cabotage , quand une entreprise estoniene prend un transport Paris -Marseille , ou Munich -Berlin , les prix sont 30% à 40% moin cher , difficile de lutter pour les routiers allemands et français