autre chose que prof

Bonjour,

Je suis prof (de français) en Allemagne , dans un « Gymnasium » et une « Realschule ». Je n’aime pas ce que je fais, j’essaie de pas le laisser paraître mais j’ai tout le temps l’air fatigué, je suis épuisée comme si j’y travaillais depuis ans, or ça ne fait que quelques mois. Je suis ici depuis septembre.
Les élèves se moquent tout le temps car mon allemand n’est pas parfait, ils en jouent et ça m’énerve (m’enfin ce n’est qu’un tout petit détail, ce n’est pas ça qui fait que je n’aime pas ce que je fais)

Je voudrais changer de branche, mais je ne veux plus faire d’études (ou quelques mois tout au plus, il faut que je puisse vivre à côté).

→ Travailler dans une « Tierheim » ou pension canine, mais je ne trouve nulle part des formations pour adultes (je vois juste des Realschule qui proposent cet examen ou des Berufschule avec une formation de 3 ans), de plus comme partout le secteur est bouché car très convoité.

→ Travailler dans une bibliothèque, même en tant que aide, mais c’est très mal payé et là aussi, il faut reprendre des études, mon allemand n’est pas parfait (j’ai le niveau B2, je pense),

→ Dans une maison d’édition : Klett, Cornelson etc. Il faut avoir le Staatsexam 2 et quelques années d’expérience et un très bon allemand.

Je me sens bloquée, je sais que je ne veux pas retourner en France.

Mon niveau d’allemand pose problème (et pourtant je le parle tous les jours, j’ai une licence d’allemand etc.)

Reprendre des études ne me dérangerait pas, mais des études courtes (j’ai presque 30 ans, je n’ai pas envie de passer ma vie à l’université ou en train d’étudier), il faut aussi que je travaille à côté. Je ne trouve pas de formations pour adultes comme il existe en France. Est-ce qu’il faudrait être inscrit à l’agence pour l’emploi ?

Je ne sais vraiment pas vers qui me tourner, je suis vraiment perdue, au bord du burn out à cause du travail. J’ai l’impression d’avoir 18 ans et de chercher ma voie, une catastrophe !