Aux alentours de Wolfach

Magnifique moments passé à arpenter la Forêt Noire, mélange de joies et de repos

même si la quête d’un logis n’a pas été chose facile , prisé le coin en Septembre

je suis passé par l’Alsace et Ribeauvillé, magnifique, je ne connaissais pas

des gens gentils malgré l’affluence des touristes
un peu de pub , on a mangé " une tourte Alsacienne" bigre c’est bon , au resto " L ’ Alsacienne" dans le centre, des gens adorables

puis on a poursuivis sur Wolfach, oû à l’office de tourisme , un Monsieur parle bien Français, mais malgre son bon travail, on a rien trouvé , après deux nuits à l 'Hôtel, on a poussé sur oberwlfach,

et à une dame de la Mairie, hypersympa nous a décroché un Ferienwhonung à 5km, dans la forêt, avec un superbe accueil , balcon reposant vue sur la forêt proche de Schaphach ( j’ai l’adresse :laughing:

puis on a suivit les conseils de " Grand père" en allant sur Schiltach, magnifique , petit café en terrasse sur le bord de la rivière, reposant , mais il y a du monde, c’est normal,

ces villages comme Musées à ciel ouvert , comme Beuvron en Auge en Normandie, Ribeauvillé en Alsace ,Schiltach en Allemagnesont très beaux , mais je n’y passerai pas mes vacances
point de vue , perso bien sur !!

je prèfère de loin Wolfach, plus animé , mais de façon permanente

à wolfach un petit musée : 2 € pas cher relatant les métiers du bois grace à la rivière

puis on à n 'a vue Hausach,j’aime bien :laughing:
Gengenbach, joli mais un peu musée aussi
et Lahr Schwarzwald, très bien pour le côté commercial, et petite ville attrayante

voila je devrai mettre des photos

je pense que c’est le bon endroit , sinon vous déplacez
merci bonne journée :laughing:

je vais mettre les photos :laughing:

Tout à fait d’accord avec toi dans ton parallèle Beuvron sur Auge , Ribeauvillé et Schiltach : trois petites villes dont on se souvient longtemps après les avoir visitées. Un charme incontestable. :heart:

merci , michel , on peut rajouter aussi Kayserberg , également en Alsace, que j’ai visité il a presque 4 ans,

donc à Schaphach en dessus oberwolfach , chacun Allemands et Français y von t de leur bonnes intentions

le jumelage doit bien marcher :heart: :laughing:

envoie de la tranche sur mer
appuez sur les photos pour voir les détails :respect:

et du côté Allemand

j’aime bien, moi, ces objets de jumelage ! l’ancre est magnifique !

wolfach est jumelée avec Cavalaire 83 , belle ville côtière aussi :laughing:

voici un lien si vous voulez vous reposez , dans un cadre authentique, et un accueil chaleureux :laughing:

venturhof.de/