Aux Francais: Vous connaissez crumble?

Est-ce qu’il y a quelqu’un qui connaît « crumble »? Je l’ai goûté pour la première fois en France il y a 13 ans et je ne me souviens plus comment on le faisait.

C’était des fruits morcelés et puis versé au dessus un mélange de sucre, miel et un troisième ingrédient dont je ne me souviens plus. Je sais que cela est un forum sur les allemands mais peut-être qu’il y quelques francais ici qui peuvent m’aider :slight_smile:

Merci en avance!!!

Il n’éxiste pas , à ma connaissance de traduction de « crumble » en français…Chez moi, dans l’est de la France on utilise souvent le mot allemand « streusel ».
:wink:

Le crumble de base en gros c’est pour 2 mesures de farine, 1 mesure de beurre (bien froid) et une mesure de sucre. (et une pincée de sel si le beurre n’est pas salé)

Après la farine peut être avantageusement remplacée (toute ou partie) par des miettes de biscuits / speculoos /flocons d’avoine et le sucre par de la cassonade.

(Et voilà que j’ai faim maintenant :stuck_out_tongue: )

Ah oui et les fruits qu’on veut en dessous, évidemment. :smiley:

(Et pour la recette: les fruits dans le plat; le beurre, le sucre et la farine dans un saladier, on sable avec les doigts et quand c’est fait, on verse sur les fruits. Au four jusqu’à ce que ca soit doré. Fertig. Einfacher gibt es nicht. :slight_smile: )

Pour une recette un peu plus précise que celle de Marie (moi aussi j’ai faim !), il suffit de taper crumble dans google, il y en a plein et pour tous les goûts !

En saison, je recommande le crumble rhubarbe-framboise. L’acidité des fruits compensée par la douceur de la pâte, c’est un régal ! :slight_smile: Et en automne, impossible de passer à côté du classique mais délicieux pomme-cannelle, bien sûr !

Ceci dit, comme ce sujet n’a rien à voir avec l’Allemagne, je déplace dans le papotage. :wink:

Oui, c’est ca. Exactement!Merci. C’est idéal pour quelqu’un qui n’est pas très douée avec tout ce qui concerne la cuisine. Mais devrait fonctionner!

En version salée, c’est une idée à creuser aussi…
Un crumble de tomates, par exemple…
Mot anglais signifiant s’émietter, s’effriter.