J’espère que vous allez bien. Grosse pensée.
Tiens nous avons eu la même démarche, énoncée totalement différemment certes. Perso j’ai écrit à une excellente copine, une super nana, justement très impliquée dans l’enseignement de l’allemand gratuit et volontaire pour les réfugiés.
Triste , atterré. Et comme on pouvait s’en douter :
Nice , Würzburg et maintenant Munich.
C’est juste un soupçon, hein… Ca fait maintenant une heure et demie qu’ils nous bassinent à dire que personne ne sait rien. Les médias s’amusent à nous faire peur, et les spéculations les plus folles vont bon train… Le but d’une attaque terroriste est atteint, avec très peu de moyens : plus de transports, restez chez vous, la gare centrale fermée. Une métropole est totalement paralysée.
Le 26 septembre 1980, à l’Oktoberfest, ça, c’était un attentat terroriste : 13 morts, 211 blessés. On a oublié ?
Toutes mes pensées émues et amicales aux Munichois.
ben moi j’ai appris une nouvelle phrase…
ich habe die Schnauze voll…
désolée… mais c’est tout ce que ça m’inspire…
Courage aux Munichois… et à tous les autres aussi…
Après les recherches de la police à Munich, l’attaque n’avait rien à faire avec les terroristes d’IS!
On a contrôlé l’appartement de ce jeune homme.
On a trouvé beaucoup de littérature sur les furieuses folles, par exemple à Winnenden à 2009 et sur Breivik en Norvège,
mais rien sur l’islamisme!
C’est-à-dire: Il était une attaque d’un jeune solitaire, peut-être un homme avec beaucoup de problèmes psychiques.
Au début, on a supposé une attaque de trois terroristes, car beaucoup de gens ont téléphoné la police pour annoncer l’attaque.
Mais plus tard, on a trouvé qu’il s’est agi l’attaque d’un solitaire qui à lui-même a tué.
Les administrations allemandes ont loué la police à Munich pour son bon travail!
Grand-Père
Tout à fait !!!et merci d’avoir rajouté ces précisions Grand-Père.
D’ailleurs il semblerait que dans sa folie dépressive, ce jeune homme à la double nationalité iranienne et allemande aurait cherché à s’en prendre aux Étrangers (parmi les victimes on compterait de nombreux Étrangers) et qu’il aurait vociféré des paroles dans ce sens.
Mon amie munichoise va bien, avec tout son enthousiasme de super nana!!!
Je souhaite que l’Oktoberfest ait lieu à Munich comme chaque année, malgré les menaces pesantes du terrorisme, dont certaines se sont concrétisées comme dans les années 80 comme l’a rappelé Andergassen, et aussi malgré l’effet de panique actuelle.
Personnellement je n’irai pas, tout simplement parce que je n’ai jamais aimé cet événement, et que le climat actuel ne changera pas ma manière de vivre et de penser. Quant à Munich, j’aurais des nombreuses occasions d’y retourner de toute façon