Voici bientôt un an que je suis parmi vous, anonymement, découvrant à chaque connexion un lieu où l’échange d’idées signifie encore enrichissement, écoute et respect.
Je m’appelle Martine, habite dans la périphérie de Liège avec mon mari et notre petit garçon, et suis depuis de très longues années charmée par la musicalité de notre troisième langue nationale.
J’ai par deux fois suivi des cours d’allemand pour le plaisir, il y a bien trop longtemps ! Aussi ai-je décidé de m’y remettre à nouveau, pour me faire plaisir en plus d’ accompagner notre fils inscrit en immersion à l’école depuis presque deux ans. Je ne cache pas que c’est un fameux défi à relever vu les journées déjà bien occupées par le travail, les devoirs scolaires et la vie familiale. J’espère …
Timidité et difficulté à coucher sur papier mes pensées me poussent à être particulièrement discrète, même s’il arrive que par moment, je m’enflamme et franchisse le pas !!!
Je suis en train de lire un livre sur l’histoire de ton pays, et c’est ainsi que j’ai appris que votre premier roi était allemand, ce qui n’est peut-être pas totalement étranger au statut de cette langue en Belgique.
En tout cas je te félicite de te mettre à son apprentissage pour accompagner ton fils, c’est un beau projet !
c’est certainement cela
mais ils mélangent bien les langues
toujours un trés bon acceuil dans ce coin
d’ailleurs beaucoup d’Allemands vont ceuillir les Narcisses Belges