Avatar

Ca représente quoi,ton avatar,Schokolena?De loin,on dirait la petite sirène dans le port de Copenhague,mais ce n’est sûrement pas ça!
:wink:

je ne sais pas ce que c’est, mais c’est pas la petite sirène de Copenhague, celle là a les pieds dans l’eau. On devrait lancer un concours pour identifier l’avatar de Schokolena ! :smiley:

Oh oh je vois qu’on parle de moi :laughing:

Non ce n’est pas la sirène de Copenhague. C’est la Loreley. Je vous renvoie à l’article de Wikipedia où l’on peut voir de belles photos de.wikipedia.org/wiki/Loreley

Malheureusement je n’ai pas pensé à faire des photos quand j’ai été la voir.

Que n’y avons nous pas pensé!!!

J’ai vu le rocher de la Lorelei pour la première fois quand j’avais 13 ou 14 ans.J’étais dans le bateau avec mon corres et ses parents et j’étais vraiment impressionné par ce rocher si escarpé et par cet endroit magique où le Rhin se rétrécit.
De nombreuses années après,j’y suis retourné avec mon épouse.Je lui avais fait des lieux une description digne des meilleurs opéras de Wagner.C’est quand on est arrivés au pied du rocher que je me suis aperçu que les souvenirs d’enfance sont souvent trompeurs.L’endroit est certes
grandiose,mais parfois,il vaut mieux rester avec ses souvenirs d’enfance! :wink:
Toujours est-il qu’elle est belle la petite sirène(je n’avais quand-même pas tout à fait tort!)

Ah, moi aussi, j’étais décue. Mon mari et moi, nous sommes arrivés en vélo au pied du rocher. Nous avons garé les vélos et sont montés un petit sentier très romantique. Et quand nous sommes arrivés là-haut, on a vu une large route pour les voitures… :unamused: Il y a des endroits où l’accès en voiture devrait être interdit, comme au Mont St.Odile.

Maïwenn, si la sirène de Copenhague a les pieds dans l’eau, c’est que ce n’est pas une vraie sirène. Ou alors, on m’avait trompé sur la marchandise! :open_mouth: Ainsi donc, les sirènes auraient des jambes comme toute femme qui se respecte? :confused:

Oups là, oui, c’est bien le bout de la queue qui trempe.

(n’y voyez aucun jeu de mots… je préfère préciser quand on connaît la teneur des discussions sur la séduction des Allemandes :laughing: )

Dis donc oschpele, c’est quoi cet horrible avatar que t’es allé nous déterrer :question:

c’est pas otzi?

Tout juste! Il est pas mimi? :mrgreen:

Mais dans la perspective du WE…:

si, bien conservé :laughing: à ce qui parait ils ont appris plein de choses sur les tenues vestimentaires de l’époque grâce à lui en plus.

Je sais pas qui c’est otzi… Mais je préfère quand même ton nouvel avatar !