Avez-vous une idée pour un gouter de fin d'année ?

Donc voila mardi c’est le dernier cours d’allemand de l’année, on fait un gouter, alors j’aimerai connaitre quelques unes de vos recettes fétiches qui sont faciles à faire (y a-t-il un « s » à facile???), faciles à emporter, et sans trop d’ingrédients « farfelus » (style rhubarbe…)
J’aimerai si possible marier ces gâteaux/biscuits avec des bonbons Haribo ou les faire avec des BONBONS Haribo

Que me propposez-vous?

En tant que président, secrétaire et membre unique du FLR(Front de Libération de la Rhubarbe ), je te demande de modérer tes propos. :smiley: :smiley: :smiley:

VIVE LA RHUBARBE!
:wink:

Désolé, c’est pas que c’est pas bon (j’ai pas gouté), mais c’est que je n’ai pas la moitié des ingrédients qu’aurait une famille allemande, même si je me rendrai volontier au supermarché, cependant acheter quelque chose que je n’ai pas encore gouter et en quantité importante j’ai pas trop envie…

Je disais ça, juste pour déconner, Ilovegermany! :smiley: Je vais regarder dans un bouquin que j’avais acheté il y a quelques années,justement dans le même but(petit repas de fin d’année scolaire.)
Je te tiens au courant!
:wink:

Okay merci bien! :smiley:

Je te propose des petites brochettes; j’avais fait ça , il y a quelques années avec des élèves de collège, en fin d’année scolaire ou en fin de trimestre, je ne me souviens plus très bien.
Facile à préparer,et en plus, ça se mange facilement.

Guten Appetit!
:wink:

Danke schön

je peux te chercher un gateau facile, et ensuite tu le décores de bonbons…

Mais oui, c’est délicieux la rhubarbe ! :smiley:

Salut,

Perso, quand je cuisine « allemand », je vais là :

recettesallemandes.free.fr/

Si jamais tu y trouves ton bonheur…

A bientot

Ces propos n’engagent que toi, Maïwenn! :open_mouth:

Pourquoi pas tout simplement une pyramide de bonbons haribo
Un cône en polystyrène recouvert de papier, et des bonbons Haribo piquées en brochettes sur des mini piques en bois. Effet garanti!

Sinon, j’ai publié sur mon blog Bretzel et Café Crèmer dernièrement une recette de gâteau avec des fraises Tagada…et de la rhubarbe. Ben oui, je sais mais c’est de saison et puis les fraises et la rhubarbe, ça va tellement bien ensemble.
bretzeletcafecreme.blogspot.com/ … de-la.html

Bonne journée
Flo Bretzel

Un gâteau et des bonbons?!?

Essaye donc le tiramischtroumpf! :wink: :laughing:

Rhôôô où est-ce qu’on peut adhérer ?

Mais pour ton info Ilovegermany, la rhubarbe ce n’est pas du tout farfelu, c’est même tout à fait de saison ! Même en Vendée, si, si !

Moi aussi je vais proposer ma recette!!!
Dernièrement,mon prof d’histoire m’a gentiment donné la recettes du cake aux olives!!Libre à toi d’y ajouter des bonbons haribos!!! :smiley:

Tu veux dire: on met les bonbons à la place des olives?
Parce que le mélange olives-fraises tagadas, comment dire… :S

:wink: :laughing:

Là ce n’est plus à moi de décider!!!
J’imagine fort que cela doit-être indigeste,mais rien ne l’empêche de se lancer des défis gustatifs(et surtout digestifs!!!) :laughing:

Et après les gens diront : ils mangent des trucs dégueus ces étrangers ! :laughing:

Ces étrangers?de qui parles tu?Je suis française,tu es française,Ilovegermany ne l’est pas? :blush:

Non mais elle a demandé des recettes allemandes pour son cours d’allemand. donc si elle apporte un truc imbouffable, les petits Français vont dire que les Allemands mangent des trucs dégueus :wink: