Aviatrices pendant le IIIé Reich

Dans les années 1930, en Allemagne, des jeunes femmes partent à la conquête de l’air. Elly Beinhorn, Hanna Reitsch et les autres enchaînent les records à bords de leurs engins. Mais la montée en puissance du nazisme va contraindre ces aviatrices à être plus que de simples sportives… Hanna Reitsch s’engage au service du Reich. Melitta von Stauffenberg œuvre pour le régime tout en camouflant ses origines juives. Mais va se retrouver liée à la tentative d’assassinat du Fürher. Elly Beinhorn prend ses distances.
Passionantes destinées qui montrent combien, au contact de l’Histoire, des passions peuvent être dévoyées ou sublimées.

ARTE : Les mercredis de l’Histoire, mercredi 08 juin 2011 à 20h45.

Nina von Stauffenberg (la fille de Stauffenberg) en parle dans son livre de mémoire. Sa tante Melitta n’a pas caché ses origines juives. Bien au contraire, en 1936 elle est exclue de la Luftwaffe, mais comme c’est une ingénieure aéronautique exceptionnelles pair,considérée comme Kriegswichtig elle est réintégrée par les nazis, mis sur un plan d’égalité avec les aryens (Edeljuden) et sauve ainsi sa famille de la déportation.

Beate Uhse y est pudiquement qualifiée de femme d’affaire, sans autres précisions google.fr/#sclient=psy&hl=fr … 32&bih=645
(Modération: quel est l’interêt de nous renvoyer à des pages de google ?)

Je cite :

Elle fut la première et la seule pilote cascadeuse à la fin des années 1930 et au début des années 1940.
Elle fonda après la Seconde Guerre mondiale la première boutique sex-shop du monde. Aujourd’hui, la société "Beate Uhse AG " cotée en bourse est la plus grande entreprise allemande de produits érotiques.

Je retiens surtout qu’elle a fondé le premier sex-shop au monde…côté en bourse de plus, ce qui ne m’étonne guère. :smiley: :laughing:

Je sais j’ai l’esprit particulièrement tordu. :smiley: :laughing:

on a déjas discuter ici beate-uhse-ou-l-histoire-d-une-feministe-d-apres-guerre-vt5408.html

Merci Jean-Luc. :wink: