Avis sur le Volontariat Ecologique Franco-Allemand

Chers amis AllemagnOmaxiens, je vous souhaite le bonsoir ! :mrgreen:

Je reviens vers vous aujourd’hui car j’aurais besoin de vos avis précieux. :smiley:

Il se trouve que lors l’été 2012, j’ai découvert la belle région de Bavière lors d’un séjour chez une amie et depuis, comme beaucoup d’entre nous ici, j’ai développé une réelle passion pour ce pays. J’ai ainsi pour projet de partir dès l’été prochain outre-Rhin pour une période encore indéterminée (allant d’un mois à une année entière - voire plus qui sait… :stuck_out_tongue:). La question qui me turlupine ces derniers temps est donc de savoir sous quelle forme… :question:

Par chance et pour info, il y a en ce moment la semaine franco-allemande à Toulouse (Sud-Ouest). Vous pensez bien que je m’y suis rendue avec un grand sourire ! :wink: L’OFAJ m’a alors parlé du Volontariat Écologique Franco-Allemand. Etant assez sensible à tout ce qui touche à l’écologie (de métier également) et motivée à apprendre l’Allemand sérieusement, ce programme me paraît dans l’idée fort sympathique. :smiley: On m’a également soumis l’idée du Woofing, principe sur lequel je n’arrive pas à me faire une idée… :unamused:

Auriez-vous donc des retours sur le VE-FA ? Les avantages, les inconvénients du système ? Savez-vous s’il est difficile d’avoir son dossier accepté ?
N’apprenant l’allemand que depuis Septembre, est-ce suffisant pour partir ?
J’en profite également pour vous demander votre avis sur le Woofing. :slight_smile:

Merci pour vos réponses ! :respect:

N’y auraient-il pas quelques internautes ravis de partager leurs avis ? :smiley:

as-tu jeté un oeil ICI ?

Merci pour ta réponse Kissou. :slight_smile:

Toi qui est du Sud-Ouest de souvenir, as-tu fait un tour sur Toulouse pour la semaine franco-allemande? Prévois-tu d’y aller?

En effet, j’avais regardé ce site, ainsi que celui du VE-FA. J’aurais cependant aimé recevoir des témoignages, ou bien des avis personnels sur le volontariat, sous forme du VE-FA ou du Woofing. Tu n’as rien entendu à ce sujet par hasard? Personne? :cry:

Merci ! :respect:

pour les témoignages ne soient pas pressés, attend un peu, tout le monde ne vient pas tous les jours
sur ce forum…

quant à la semaine franco-allemande sur Toulouse, je suis sur Bordeaux, et je… bosse… en plus,
pas du tout dans ce domaine !!! ce n’est donc pas moi que l’on verra à cette semaine…
déjà que si cela se faisait à Bordeaux j’aurai du mal… alors à TOulouse… :confused: :frowning:

Merci bien ! Les dossiers sont à rendre pour fin mars 2014 donc ça laisse encore du temps. :sunglasses:
Je vais donc attendre paisiblement. :wink: