avoir les chaines principales allemandes sans satellite

bonjour,
je demenage dans un logement ou il n’y a pas d’antenne sur le toit ni droit a la parabole mais cable possible. je serais en moselle a valmont pas loin de la frontiere allemande. 35km de saarbrücken et 30 de saarlouis. il y a t’il une possibilité de capter les chaines allemandes principales etant donné les contraintes precedemment cité et gratuitement si possible.

chaines voulues:
das erste
zdf
sr
rtl
rtl 2
pro 7
sat1
kabel 1
vox
n24
eurosport allemand

et pourquoi pas super rtl et les chaines regionales allemandes.

je me fiche complet de dw et arte en allemand disponible un peu partout. vous etes mon dernier espoir

Cela me surprend que tu n’aies ni le droit d’installer une antenne, ni droit à la parabole.
Vraisemblablement, selon infos prises auprès de mes collègues du bassin de Saint-Avold, dans toute la région, on dispose sur le câble des chaines allemande. Tu peux toujours demander à tes voisins si c’est le cas avant de t’engager dans un abonnement.

Renseigne-toi néanmoins sur le coup de la parabole: ton bailleur ne peut pas te contraindre à utiliser le câble seulement (par exemple auprès d’une association de consommateurs). Si finalement,tu peux installer une parabole, tu peux avoir ces chaînes gratuitement si elle est orientée vers le satellite ASTRA.

Pour info: j’ai vécu à Stiring-Wendel (à côté de Sarrebruck) et sur la TNT et l’antenne-rateau, je captais les principales chaines allemandes … A Sarralbe, j’avais une parabole orientée vers Astra et à Freybouse (axe Saint-Avold - Morhange) je n’avais que le rateau et ne captais que 6 chaines française.

slt
deja merci pour ses infos. le proprietaire a dit que c’etait dans le reglement de coproprieté pour la parabole

en ce qui concerne le cable gratuit, jai vu qu’on pouvait avoir un decodeur contre caution chez numericable.
savez-vous si par ce moyen j’aurai les chaines de la tnt francaise et allemande?

sachant malheureusement que saarbrucken n’emet malheureusement ni le Multiplex RTL ni le Multiplex ProSiebenSat.1

bonsoir,

Je voulais savoir si le souci d’avoir le luxe de pouvoir regarder des chaînes allemandes avait été résolu ou pas?

Je me demandais également comment capter les chaines allemandes en diect-live sur le net. J’ai lu l’ensemble des posts sur le sujet, mais j’ai l’impression que beaucoup de questions sont restées sans réponses… voilà pourquoi je vous demande de l’aide!

Je trouve bel et bien le site adapté (ensemble des chaines alemandes, les principales et les régionales, les films, les sportives… etc) seulement dès que je clique sur l’une d’entres-elles, il n y a rien qui se passe… à quoi est-ce du?

Merci,
Claudia
:slight_smile:

Bonjour,

N’ayant pas de parabole, j’ai étudié les possibilités de recevoir les chaines allemandes classiques (ARD, ZDF,…) par l’ADSL.
Chez Free, à ce jour, seul ArteDE et Deutsche Welle sont disponibles gratuitement. Même en payant, il n’est pas possible d’avoir d’autres chaines.

Concernant Numericable, impossible d’avoir des chaines génériques allemandes si on est en région parisienne.

SFR propose le bouquet Allemand:
adsl.sfr.fr/neufbox-evolution/te … ptionnels/
Il y a RTL, ProSieben Sat 1 Welt, N-TV, Super RTL, Euronews Allemand, Sat1, Arte Allemand, Gute Laune TV.

Y a-t-il une possibilité de recevoir ARD ou ZDF avec des offre ADSL (sans parabole satellite ?)

merci

J’ai trouvé la réponse.
C’est possible via le Bouquet Allemagne de la TV de Orange.

abonnez-vous.orange.fr/residenti … =100819108

Par contre, je n’ai pas tenté, je me contente de relayer l’information trouvé sur le net