B2 + Concours général

Bonjour, Je suis en Terminal et je me suis inscrite, cette année, au B2 avec la Goethe-Institut, ainsi qu’au concours général des lycées. J’ai déjà bien entendu fait tous les entraînements du site de la Goethe-Institut, mais je sens néanmoins que mon niveau est encore faible :s Ainsi, je voudrais savoir si vous aviez des moyens de palier à cela (je lis déjà pratiquement plus que en allemand (sauf pour les cours bien sur), écoute de la musique en allemand, regarde des films en allemand, écrit beaucoup en allemand…)
Merci d’avances.

bonsoir

t’as essayé d’écouter les infos en Allemand ?? ça change d’un film, puisque par définition
l’information est changeante… et celle de l’Allemagne n’est pas la même que celle de la france…

La lecture avec Leo.org à porté de main reste quand même le meilleur moyen de palier au manque de vocabulaire chronique. En ligne, on trouve les mots tellement rapidement qu’on peut les chercher dix fois sans y passer ses jours et ses nuits. Je reste persuadé que l’on retient mieux les mots cherchés dans le dico papier mais je ne peux pas le prouver donc je renvoie à la solution la plus pratique au bénéfice du doute.
Bref, il faut lire de tout, souvent, beaucoup.

Un petit truc qui vaut ce qu’il vaut ; essayer d’exprimer en allemand toutes tes activités quotidiennes. ( Tiens, comment je dirais ça en allemand ?)

Merci à tous !
Comme déjà écrit, je lis déjà de tout en allemand et beaucoup (8 Harry Potter (même si c’est anglais), Busch, Dürrenmatt, Brecht, Schmidt, Astérix (même si c’est français), journeaux, …)
Le petit truc des activités quotidiennes, je le fais aussi, et si il me manque un mot, je l’écris, je le cherche le soir même et directement dans mon cahier de vocabulaire.
C’est vrai que je n’ai jamais pensé aux informations, merci ! Je vais tout de suite sur Deutsch Welle !!

^^

tu as aussi !
tagesschau.de/multimedia/liv … index.html

les info de la tageschau :wink:

+1
j’ai fait des progrés en anglais quand ma corresp’ anglophone est devenue ma meilleure copine. j’ai usé mon dico jusqu’à la corde à trouver tous les mots pour exprimer tout ce que j’avais à dire.
je fais toujours pareil pour les autres langues, mais avec les moyens modernes : j’envoie mes SMS en italien à ma copine italienne,… (idem pour les mails, Facebook, les forums,…).
et ma phrase préférée dans une conversation c’est « wie sagt man dass auf Deutsch ? » (adapter pour les autres langues) et c’est dingue que ce sont les mots que je retiens le mieux (de Armbrust à Zierpuppe en passant par Bries et Wachtel…), les 2 derniers c’est au resto (ah la gourmandise…).