Bac sur le Rhin

je crois au niveau de Landau
pas sur

Vraisemblablement le bac à Leimersheim.

il y en a plusieurs sur le Rhin (et ils se ressemblent tous).
de France en Allemagne, il y a les bacs de Rhinau, Drusenhein et Seltz.
ils viennent en complément des ponts (pas assez nombreux pour les travailleurs transfrontaliers).
mais certains ne fonctionnent pas toute l’année (notamment pas en période de crue).
les enfants aiment bien c’est rigolo (surtout pour aller ou revenir d’Europapark :smiley: ).
mais à certains moments il y a de très longues attentes !! :frowning:

Si c’est à hauteur de Landau, c’est Leimersheim, entre Palatinat et Bade.

merci Andergassen
c’est je pense cela, aprés on allait sur Untergombach proche Bruchsal :stuck_out_tongue:

Et moi, j’ai encore connu le bac à Germersheim, il y a 40 ans! Il n’y avait pas toutes voies express et tous ces ponts à l’époque, et on pouvait faire de bonnes balades à vélo, du côté de Philippsburg entre autres, où la centrale nucléaire n’était pas encore construite! :unamused:

c’est tout a fait Germersheim
puisque aprés on allait sur Karlsdorf :stuck_out_tongue:

maps.google.fr/maps?hl=fr&q=Germ … CCAQ8gEwAA

Les véhicules et les vêtements sont plutôt contemporains! Rien à voir avec les engins d’il y a 40 ans! Et le bac a cessé de fonctionner après l’achèvement du pont. Il ne reste donc plus que le bac de Leimersheim, d’où l’on peut d’ailleurs se rendre directement à Karlsdorf et BR.

la photo date de 1986 :laughing:

mais je suis passé par un grand pont une autre fois
c’est peut^être celui que tu parles
merci

J’adore celui de Rhinau…une mini-croisère (5 minutes), quand je me rends à Lahr. :smiley:

ah oui , je ne connaissais pas , c’est un grand bac :bad:

tourisme67.com/LEI/Bac-autom … iliaux.htm

il y a le même en suede au niveau de Växholm, mais jaune

Petit HS: quand je me rends à Lahr par le bac de Rhinau, je passe par la petite ville de Kappel Grafenhausen, où l’on peut voir un très vaste parc de production d’électricité photovoltaïque…et quand j’arrive sur l’autoroute Bâle-Karlsruhe, je vois devant moi, les éoliennes de Mahlberg, en haut des collines…très joli raccourci des efforts locaux en matière d’énergies renouvelables. :wink:

HS terminé, les photos et la discussion sur Bruchsal ont été envoyés vers le sujet de Bruchsal :wink: