Bad Reichenhall (Bavière)

Guten Tag :slight_smile:

Est-ce que quelqu’un connaît « Bad Reichenhall », une jolie ville (moi, je trouve que c’est plus joli de village) à la frontière autrichienne au sud de la Bavière ? Le village se situe à quelques kilomètres de Salzbourg en Autriche.

¤ Site de la ville : stadt-bad-reichenhall.de/
¤ Recherche sur Google : lmgtfy.com/?q=Bad+Reichenhall

Ah oui c’est vraiment le fin fond de la Bavière dis donc…

Non, connais pas !

Tu y es allé ?

Non, mais j’aimerais :smiley:

En fait, en ce moment je suis à fond dans la Bavière et je fais pleins de recherches sur ce land.
J’ai connu cette ville grâce à un acteur allemand qui y habite.

J’y ai passé une journée il y a bien longtemps. J’en garde le souvenir d’une charmante petite bourgade au milieu des montagnes, très calme. (Mais bon, j’ai du y aller en mai/juin, ce qui n’est vraiment la haute saison dans le coin)

Et j’y avais mangé le plus gros Bauernfrühstück de ma vie. :stuck_out_tongue:

Bauerfrühstück ? Petit déjeuner fermier N

c’est le cochon direct sur la table avec du schnapps :mrgreen: :stuck_out_tongue:

Séreiux ? :laughing: :laughing: :astonished: :astonished: :astonished:

Bad Reichenhall, c’est un peu ennuyant. Comme le mot Bad dit, c’est surtout une station thermale ou se trouvent trop des « Grufties ». :wink:

Si-t’on pense à Bad Reichenhall, on pense toujours à deux evénements tristes. L’une était une course folle, quand un jeune tirait sur des gens dans la rue avec la flingue de son Papa. Parmi les victims était un acteur allemand Günter Lamprecht, le protagoniste du film « Berlin Alexanderplatz » (selon la romain de Döblin) dont le regisseur était « Rainer Werner Fassbinder ». L’autre « coup de fortune » qui frappait Bad Reichenhall c’était le 2. Januar 2006 où le gymnase de patinage s’écroulait. Y’avait 15 morts et bcp des débats…

Personne d’autre connait ?

C’est pas un grand centre touristique de Bavière, c’est donc pas étonnant que presque personne n’y soit allé. Demande Berchtesgaden ou Garmisch-Partenkirchen et tu auras déjà plus de succès :wink:

C’est surtout un centre administratif, c’est la plus grande agglomération et le siège de l’administration de l’arrondissement BGL (Berchtesgadener Land).

Je vois qu’il y a encore « Nachholbedarf »* concernant « Bad Reichenhall »

Le nom Bad Reichenhall tu trouve très souvent en rapport avec le sel :

parce-que Bad Reichenhall est très connu pour ses salines

http://www.alte-saline-bad-reichenhall.de/

Et comme le nom « Bad » au « Bain » nous dit, il s’agit aussi de un « station thermale ».
C’est pourquoi c’est bel et bien un centre touristique là bas. Y a des centres thermales et bcp des hôtels.
Mais quand même ça a l’air très grufti là bas. :mrgreen:

*besoin de rattrapage :wink: