Bad Rodach

la place du Marché : attractif, belle bourgade, petit Musée :laughing:

Tiens, ils ont du ciel bleu aussi ! J’ai toujours eu de la pluie, moi, dans cette région ! (C’est comme la Bretagne ou la Normandie, quoi, toujours là au mauvais moment !)
Ca a quand même bien changé, tout comme du côté thuringien. Avant la chute du mur, on ne voyait pratiquement pas de différence de part et d’autre de la frontière (je passais la frontière à Eisfeld, c’était vraiment peinard). La région autour de Cobourg était au trou du cul du monde, coupée de son arrière-pays traditionnel (jusqu’en 1918, c’était Saxe-Cobourg-Gotha, et en 1920 Cobourg a fait sécession, le nouveau land de Thuringe leur paraissant trop rouge), lequel était carrément zone interdite côté RDA. Et sous la pluie, c’était la grisaille complète, tant le ciel que les maisons.

c’et vrai que au niveau du temps ça été magnifique, on est resté 15 jour sur place, suivant le temps on a rallongé :laughing: :laughing:

14 jours de beau temps : 29, 31, 31°

des gens très agréables, qui viennent te parler, on a eu beaucoup de relationnel
même des réfugiés syriens , qui logent en face du Musée, et qui aiment beaucoup la France

la proximité de l’ex -frontière DDR est aussi attractif, avec des villages un peu plus simple que de l’autre côté, cette notion existe encore , je pense

le fait qu’a Bad Rodach , on trouve aussi des thermes , 5 piscines chauffées, dont une très salée naturellement

therme-natur.de/startseite.html

à côté se trouve également en Thüringe, (ex DDR ) Bad Colberg avec un taux de salinité encore plus élevé

thueringens-terrassentherme.de/

mais je n’ai fait que passer

par contre je me suis souvent arrêté à Hildburhausen, ( Thüringe) et là la ville a beaucoup changé, elle est à voir
ainsi que " veste Heldburg" à voir en promenade

le jour de mauvais temps , nous sommes allés en Tchéquie à Frantiskovy Lazné , ville d’eau également , une des plus ancienne, avec parait il le Taux de salinité le plus élevé au monde
j’ai pas testé, et une des plus ancienne
czechtourism.com/fr/t/franti … razensbad/

très proche de la frontiére Allemande
très belle ville et pas chère, gens sympa, qui aiment bien la France !!

par contre Cheb à côté ne vaut pas le détour

de retour du côte Allemand "Kronach " est une belle bourgade

kronach.de/

oui tout a fait Andergassen !! cela fait trou du cul du monde, au premier abord, puis on se sent bien , car on est tranquille

il y a encore peu de chinois :laughing: :laughing: :laughing: :respect:

comme tu dis :le site de Coburg à côté ,est très important au niveau familial pour les familles régnantes actuelles, comme la Reine Elisabeth descente de la Famille saxe -coburg

à noter que les Russes , ont rasé un Village , jugé trop proche de la dite frontière
la voila actuellemnt sans barrière

a noter pour certain que Valeo , équipementier Français est implanté à Bad Rodach

valeo.de/valeo-deutschland/v … taten.html

le Mairie où se trouve le Musée et la gentille conservatrice , qui prend son temps pour expliquer :laughing: :laughing:

Musée de Bad Rodach
nostalgie du DM

juste un petit mot pour vous dire que je suis retourné à Bad Rodach,
je n’est pa été déçu par le temps, magnifique
a bientôt

que du repos avec la Thalasso pas loin, de belles piscines, comme partout en Allemagne

therme-natur.de/

et un petit Musée auto et moto à Sulh en Thuringe

avec une marque pas très connue en France
Simson Motorsport

fahrzeug-museum-suhl.de/

à voir aussi Hildburghausen , qui a bien changé depuis la chute du mur, de superbes Villas bourgeoises qui se rénovent bien

allez une petite idée vacances : à Bad Rodach , proche Coburg ( ville des ancêtres de la Reine d’Angleterre)

Magnifique : Les thermes :laughing:

google.com/maps/uv?pb=!1s0x … H-l%3Dw260

Une région avec laquelle on reste volontiers en bons t(h)ermes. :wink:

tu as tout a fait raison, c’est une des régions beaucoup moins peuplé que le côté Ouest de l’Allemagne, et les gens sont très sympa, et beaucoup moins stressés que les régions à forte industrialisation
je recommande cette région, de plus proche du Thuringe :laughing: :laughing: