Baden - Württemberg : " The Länd "

Campagne publicitaire payée 21 millions d’euros à une agence de Stuttgart pour faire connaitre ce land à l’étranger et montrer ses qualités spécifiques .
Si encore le the se prononçait « thi » ( forme d’insistance ) in English !
Le ministre-président vert de BW , Winnfried Kretschmann trouve ça « genial » ( en allemand dans le texte ) :wink:
Perso , je ne sais trop que penser. :astonished:
Petit reportage de SWR :

Une bêtise lamentable. « The Länd », ça ne dit rien à personne, ni en Allemagne, ni à l’étranger. D’autant plus que les étrangers ignorent superbement les signes diacritiques allemands. « The Ländle » par contre, ça aurait de la gueule. En Allemagne, c’est le surnom affecteux du Bade-Wurtemberg.

Andergassen "

Me semble d’ailleurs avoir vu qu’il exisait ( à l’image du « tour de France " cycliste et toutes proportions gardées , , un " tour du lendle »…A confirmer ( ou à infirmer ) . :wink:

Erreur monumentale : La blague de la prononciation anglaise avec l’orthographe allemande Ä est une blague pour Allemands un peu cons. Or, le public visé est exactement le contraire.

Bref, une connerie de plus dans le monde du marketing. C’est normal, ne vous inquiétez pas. Ce sera pire la prochaine fois.

Dans la série branding markéting de villes, il y a « Only Lyon » dans le genre « on a mélangé les lettres, c’est rigolo ».

Ou aussi « I amsterdam », slovenia… la créativité de l’anglais est sans limite :smiley:

Sans oublier le slogan mythique la campagne de pub il y a quelques années déjà pour attirer les touristes dans l’Aisne. « L’Aisne, it’s open » :smiley:

On se demande vraiment pourquoi on se décarcasse à apprendre l’allemand… :unamused:

21 millions d’euros pour la campagne? Ça ne fait rien en Bade-Wurtemberg! Chez nous on trouve la monnaie sur la rue! :slight_smile:

Grand-Père

Take the money and run, Grand-Père ! Un argument de poids ! « The Länd, where the money lies on the street » :mrgreen:

c’est d’autant plus de la faire reconnaitre, à l’étranger, car on sait tous que les USA , les chinois, voir les japonais, disent on va en Eurpoe, et pas en france , pas en Italie, mais en Europe,
ils ne connaissent que des points important, comme les vins

on est des têtes d’épingle, pour eux sur le globe

peut être a eux aussi de se différencier par rapport à l’Alsace toute proche,

chaque région doit apporter sa touche perso, la Borurgogne : le vin , le BW , les coucous , la Forêt Noire etc…

Ben voilà ce que ça fait d’élire des verts;)Winnie K;et sa campagne the Länd […]Le jaune fait quand même très FDP…Mais c’est sûrement l’effet lumineux qui guide vers les chemins de la déconstruction linguistique(amen)

Ils ont tous fumé de la sardine rousseau coupée à de la Baerbock,ces pubards au look de Precht :c’est l’effet transfrontalier:) Verfügbar in « Kehlifornia » .Nach dem Mani Kippen beim Laden Gauloises Liberté toujours fragen.Er hat was Geiles im Vorrat.Alfons sollte darüber berichten:damit er nochmal zu schlägt:)

Maintenant comment déplacer les stocks de Länddrogen vers la Colombie ou Lüderitz?On les remplaçerait par des cargaisons de Piepeier.ça changerait des sempiternelles cigarettes bradées…

Une looooooongue video du gouvernement de BW !
J’avoue que je n’ai pas eu le courage d’écouter tout jusqu’au bout . :mrgreen: :vamp:
Ce qui m’a amusé , ce sont les réactions des internautes .

Sans parler de ce que ça coûte, cette conférence de presse… Mais c’est peut-être inclus dans le prix…:unamused:

Avec un peu de chance (pour mes impôts), ce sera moins cher que Stuttgart 21…

Histoire de prendre tout ça un peu à la rigolade ; à partir de l’immortelle ballade : "this land is your land " ( from California to th New York Island … ) de l’Américain Woody Guthrie …

Ceci est une réponse choquante. On ne peut pas dire que la CDU se soit gênée pour dépenser et arroser les copains, mon allusion ci-dessus à la gare n’est que la partie émergée de l’iceberg après des décennies d’impunité. Ta mauvaise foi est une honte.