bahn card 25 ou carte 12/25

Bonjour,
alors dans 1 jour je vais habiter en allemagne, et je vais surement beaucoup utiliser le train, mais pour des trajets aussi bien de France qu’en Allemagne (je pars en volontarait franco-allemand et il y a des séminaires un peu partout). Je ne sais donc pas quelle carte prendre, si la bahncard 25 est intéressante (y’a t-il de promo avec cette carte pour d’autres pays/ est-elle rentabilisée en 1 aller-retour Cologne/dresde par exemple)), ou faut-il prendre la carte 12-25 (qui propose avec rail+ 25% de réduction dans les pays européens, mais je n’ai pas trouvé comment ça fonctionne, si on prend la tarif BC25 ou un autre).

Donc si vous avez déjà été dans ce cas, j’aimerais savoir ce que vous avea fait, d’autant plus que je ne parle pas encore bien allemand, donc c’est dur de trouver des infos précises.

Franchement, la seule fois où j’ai tenté de demander si ma carte 12/25 était valable à l’étranger, j’ai lâché l’affaire.
Je te conseillerais donc de prendre la BahnCard 25 qui propose, comme tu l’as dit, -25% MEME pour Europa-Spezial. C’est celle que j’ai et ça me fait pas mal d’économies (je recevais même des bons de réductions l’année dernière, sachant que je l’utilisais toutes les 2 semaines). Elle coûte 45€, c’est pas grand chose.
Les 25% de réduction sont valables dans toute l’Europe, dans tous les tickets Europa-Spezial, qui existe pour tous les pays frontaliers + l’Angleterre et la Suède. Même les pays de l’Est comme la Rép. Tchèque ou la Slovénie sont desservis.
Par contre je ne pense pas qu’elle est rentabilisée par un aller retour Cologne - Dresde, ce serait plutôt la BahnCard 50. Et pour des trajets pareils, pense à la Mitfahrgelgenheit (co-voiturage), c’est beaucoup moins cher que le train :wink:

Pourquoi ne pas prendre les 2 ? La carte 12/25 de la sncf est très vite rentabilisée.
Je ne sais pas où tu vas habiter en Allemagne, mais lorsque tu rentres en France, si tu as un changement près de la frontière, achète le trajet en Allemagne avec la carte allemande, et le trajet en France par internet.