BahnCard: renvouvellement

Bonjour à tous !

L’an dernier j’étais en Allemagne, et je suis revenue cette année en France.
J’ai oublié de résilier ma BahnCard50, le renouvellement était automatique: dommage !
Je reçois maintenant un mail de la DB qui n’arrive pas à me faire parvenir la nouvelle BahnCard (ainsi que la facture !).

Si je prouve avec la abmeldebestätigung que j’ai déménagé, existe-t-il une loi qui permet de résilier cet abonnement, au delà du délai ?

Sinon, peuvent-ils me retrouver ?

Merci d’avance !!!

Non, le délais de résiliation est indépendant de ton lieu d’habitation. La BahnCard n’est pas liée à une adresse en Allemagne, d’ailleurs j’en ai une aussi. Par contre, je ne vois pas trop ce qui empêche la DB de te faire parvenir carte et facture. Ils envoient à l’étranger sans problème, tu veux dire sans doute que tu ne leur a pas donné ta nouvelle adresse. C’est toi qui gruge la DB.
A toi de voir ce que tu veux faire, vu le post, je suppose que ta conscience ne prend pas trop de place dans ta tête, donc franchement, fais ce que tu veux. Tu as un abonnement, tu paies. Les conditions de résiliation sont claires et on peut le faire facilement en ligne, donc je ne vois pas trop quelle excuse tu peux avoir. Les autres n’ont pas à payer pour tes problèmes de mémoire.
Ce n’est surement pas la réponse que tu attendais, mais bon, c’est le principe du contrat.

Oui enfin, tu es dur quand même, cela peut arriver d’oublier quelques détails pas si importants quand on quitte un pays, à cause du stress notamment!
Par contre quand le délai est fini, effectivement c’est fini! Tu vas devoir payer, si tu ne le fais pas, c’est à tes risques et périls…

J’ignorais que la BahnCard se renouvelle automatiquement, la mienne ne s’était pas renouvelée (BC 25), et je dois le faire dans les jours à venir…