Bonjour, je suis arrivé il y a deux semaines en allemagne pour un stage et je souhaite ouvrir un compte en banque en allemagne. Auriez vous des noms de banques à me recommander ? De plus je précise que je ne parle pas encore Allemand… donc pour ouvrir un compte , il y a intérêt pour moi qu’il parle anglais …
Le plus simple, c’est d’éviter les banques qui se la pètent. Plutôt se diriger vers Sparkasse ou die Post. Pour l’anglais, c’est le hasard qui le dira, car ce n’est pas un critère d’embauche dans ce genre d’endroit…
Je te conseil aussi Sparkasse et Die Post, il y en a de partout même dans les petits villages.
Pour ce qui est de l’anglais ben c’est un peu au p’tit bonheur la chance…si tu te diriges vers les banques frontalières (environs 20-30km après la frontière française) tu as peut être une chances qu’il parle un peu français et puis sinon dasn les grandes villes allemandes, l’anglais s’est faisable…et oui tu verra nos voisins allemands ce sont des bètes en langues pas comme les français.
Quand ils te disent : Ja, ich spreche ein bisschen Französisch und Englisch ! en fait leur « un petit peu » c’est le language courant pour un français , alors quand ils te disent : ich spreche gut… alors là t’es peinard !