En y réfléchissant, je suis frappé de voir le nombre de groupes a-capella allemands,à travers le temps, à commencer par les Comedian Harmonists, suivis par les « Prinzen », « Amarcord », les « wise guys », pour ne citer que les plus connus…Mais il en existe une quantité incroyable à travers l’Allemagne.avec chacun sa spécialité; rock, pop, jazz, classique.A Cappella Bands | Bandliste.de
En France, on a eu , dans les années 90, le groupe Pow woW qui a eu un certain succès, mais perso, je n’en vois pas d’autres.
BASTA est constitué de 4 ténors et une basse. Ils sont de Cologne,ils composent le plus souvent leur musique et leurs paroles.
Quelques échantillons de leurs talents :
J’aime particulèrement :« Gefangen im Leib von Reinhard Mey= prisonnier dans le corps de Reinhard Mey ». Il s’agit d’une chanson parodiant gentiment l’univers poétique de Reinhard Mey, tant dans la forme que dans le fond.Très réussi à mon sens.
Gefangen im Leib von Reinhard Mey:
"Gefangen im Leib von Reinhard Mey" Basta - YouTube
Les paroles de la chanson
Songtext: Basta – Being Reinhard Mey | MusikGuru
Zwei kleine Italiener:(reprise d’un vieux succès de Conny Froboess, avec Birgit Schrowange, qui , malheureusement , chante faux ! )
"Zwei kleine Italiener" Basta - YouTube
Merci dass es mich gibt:(les ténors ont toujours le beau rôle, la basse ne fait qu’accompagner. Dans cette chason, les rôles sont inversés.)
BASTA - Merci dass es mich gibt ( Andreas ) - YouTube
Fleisch:(ce soir il y a de la viande au menu !)
Basta - Fleisch - YouTube