Bauer Ewalds "der mit dem Bullen"

bizarre… je viens de remarquer qu’il n’y a pas de topic « Boissons Allemandes » sur ce forum… tiens donc…

bon… petite histoire… j’ai une collègue qui reçoit actuellement une correspondante de la région de Duisbourg…

celle-ci a apporté en cadeau ceci :

Ok… c’est fait à base de plantes… c’est (d’après le web) une boisson dont la fabrication remonte à l’arrière grand-père…

mais… quelqu’un pourrait me dire avec quelles PLANTES c’est fait ???

merci pour la réponse !

(et à consommer avec modération… d’après ce que l’on m’en a dit ! … )

Je ne vois aucune mention des ingrédients sur l’étiquette , même en cherchent sur la toile. :astonished:

ben c’est bien pour ça que je vous ai mis le message à tous… j’avais cherché aussi et rien trouvé de mon côté, mais tu connais mon allemand…

en fait, dans mon esprit Kräuter c’était des « fines herbes » (type Romarin, basilic, menthe), mais là en cherchant, je vois que ça peut correspondre à de l’herbe type foin par exemple… du coup, j’ai voulu en savoir plus… mais a priori y’a rien… recette aussi secrète que le coca ?? lol

Souvent,ces recettes sont gardées secrètes ou déposées avec leur marque, pour qu’elles ne soient pas imitées ou carrément copiées par l’industrie . C’est aussi, en Bretagne, le cas d’une boisson entre alcool fort et liqueur, le « Bouchinot », dont la recette a été vendue avec l’entreprise de fabrication et dont on sait seulement qu’elle serait un mélange de (peut-être…) 13 plantes. Il y a eu, l’an dernier, une rupture de stock et on ne pouvait plus la trouver nulle part ni acheter quelque chose de semblable. C’est ce qui fait sa force de marketing !

mais on peut même pas avoir une petite idée de ce qui se cache dedans ?

:laughing: :laughing: :laughing:
allez juste un tout petit peu, ils pourraient faire un effort, quand même !
Hélas, Kissou, je crains qu’il ne faille faire confiance qu’à tes papilles… :wink:

c’est pas à moi que l’on a offert la bouteille… lol (heureusement, je ne bois pas d’alcool… )

mais quand même … j’aurai bien aimé que ma curiosité soit satisfaite…

Peut-être c’est Bauer Edwald qui est dedans ? Dans ce cas dieu à son âme. Prost !

Ou tout au moins son esprit. Après tout, il s’agit de boissons spiritueuses…

Il y en a à foison de ces liqueurs et élixirs aux plantes à la recette secrète…* Sinon, ça ne se vendrait peut-être pas si bien ! Et puis il faut avouer qu’à plus de 40% et avec un mélange de dizaines de plantes, bien malin qui peut les reconnaître…
On avait rapporté d’Allemagne du « Blutwurz » - bon là l’avantage c’est qu’au moins tu sais qu’il y a de la potentille dedans, vu que c’est le nom, mais à part ça…

*à commencer par la chartreuse, par exemple