Bavière!!

Bonjour, j’aimerais savoir quelle(s) ville(s) vous me conseilleriez de visiter en Bavière?

[i]ben oui ^^ toute els villes valent le coup d’etre visiter!!

le seul hic c’est que les habitant de la baviere parle un allemand special :laughing: ma prof d’alleman une fois elle avait de la fievre et elle nous afait un cour en babarois!! c’etai bizarre !!

mais ca doit etre super interessant , il foit y avoir des beaux sites… moi je te dirai oui!! fonce !!! :wink: [/i]

Je pense déjà que München et Nürnberg sont içncontournables =)

J’avais beaucoup aimé Augsburg aussi… :smiley:

Merci beaucoup, je vais voir les villes où il y a le plus de trucs à visiter!! :smiley:

Je te « conseille » (si tu peux) de visiter Bamberg, c’est une petite ville magnifique.

Et la Région alentours est super chouette aussi !

Sinon, c’est clair que Nuremberg et Munich sont à faire.

Pour le reste, je t’avoue que je ne sais pas trop.

En Bavière, en dehors des grandes villes, y a aussi les chateaux, et toute la région extrême sud, notament vers Berchtesgaden. très jolie, mais il faut avoir un véhicule pour pouvoir aller un peu partout…

Oui le chateau de Neuschwanstein! Le petit frère de l’amie avec qui je l’ai visité disait le château de « Neuschweinschwein » ^^

Bad Reichenhall est très agréable aussi… Bref, la Bavière est très riche en curiosités! :wink:

Et le lac Chiemsee !! Et voici une image du château de Neuschwanstein (= le château de la Belle au bois dormant) pour rêver un peu :

:astonished: par contre, pour l´allemand bavarois, c´est vraiment chaud pour la compréhension !
bon ben sinon pour les sites, je ne peux pas vraiment t´aider, étant donné que je suis dans le Schleswig-Holstein et que la première phrase que j´ai appris ici était « Bayern ist doof » :laughing: mais on m´a dit que c´était un très beau coin, et rien que la photo du chateau de Neuschwanstein me fait rêver :heart:

alors étant en Bavière depuis 7 mois je te conseille
München et Neuchwanstein
Garmisch pour les ballades en montagne
après Nürnberg et Rothenburg
Passau, Regensburg
voilà
il ya aurait trop à dire…j’ai mis ds l’ordre de préférence.
bonne soirée !

Neuchwanstein est tout simplement magnifique! :astonished: Très belle photo Surfanna! :top:

Gabriele, tu peux aussi aller au Bodensee et visiter Lindau et sa presqu’île, ainsi que Friedrichshafen où se trouve le musée Zeppelin :smiley:

Lindau est vraiment une jolie ville :sunglasses: et le musée Zeppelin vaut le coup d’oeil car dedans il y a une petite partie du dirigeable Hindenburg qui est reconstituée. C’est très intéressant! :slight_smile:

Merci, mais je n’ai fait que la piquer sur un site :stuck_out_tongue: (new7wonders.com/downloads/GE … nstein.jpg)

Sans doute le ciel de la Baviere est bleu et blanc :smiley: