Bayreuth

Pour remercier le forum de m’avoir assisté dans l’achat de mon billet de train, je partage avec vous les photos que j’ai prises.
La bonne surprise est que la ville a été moins touchée par les bombardements que la plupart des autres villes allemandes (même si c’est pas la meilleure, Bamberg n’a eu presque aucunes destructions).
J’ai pas pris de photos de la ville en elle même mais de quelques autres trucs autour.

Eremitage :
C’est un lieu pas loin de la ville accessible par un bus qui part du centre ville (ZOH), on est immergé dans la culture chevaleresque du 18e siècle. Le parc historique a servi comme enceinte d’été et de refuge pour les margraves (équivalent du marquis). L’idée d’une vie d’ermite est simple, un endroit monacal de retraite de l’opulente vie de la court.

Il faut cliquer pour agrandir

Laubengang
L’allée du jardin à la française. Le jardin à l’anglaise est à coté.

Le Sonnentempel, avec la première salle stéréo d’Europe, au 18e siècle !

(je n’ai évidemment pas pris cette photo :blush: )
L’altes Schloss
Le neues Schloss et l’altes Schloss de l’Eremitage ne doivent pas être confondu avec les châteaux éponymes de la ville de Bayreuth

L’un des 2 jeux d’eaux qui s’activent une fois par heure.

2e chose ; Modlareuth

C’est plus loin, à une heure environ en car, une partie du village est en Bavière (ex zone américaine) et l’autre est en Thuringe (zone soviétique). Donc le village s’est retrouvé séparé en 2 parties par un mur comme à Berlin (sans checkpoint), les américains appelaient ce village Little Berlin.

Impossible de forcer ça en voiture

La vue à l’intérieur du mirador

Contrairement à ce qu’affirme wikipedia anglais, Georges Bush père lors de sa visite à Modlareuth en 1983 n’a jamais dit « Ich bin ein Modlareuther »

Rho, et dire que j’ai toujours pas fini de mettre mes photos d’Allemagne… En plus les miennes seraient complémentaires des tiennes, je n’ai été qu’en centre ville.
Merci pour ces photos !

Bayreuth… sous la neige !

DSCN8060.JPG
DSCN8063.JPG
DSCN8075.JPG
DSCN8080.JPG
DSCN8077.JPG

La façade de l’opéra des Margraves
DSCN8064.JPG

Et l’intérieur
DSCN8068.JPG
DSCN8071.JPG

Vue sur la ville… on aperçoit le Festspielhaus au loin
DSCN8079.JPG

Et ce qui reste pour moi la meilleure attraction de Bayreuth :wouaw:
DSCN8160.JPG

Oui, en effet rien que pour la bière je dois me rendre à Bayreuth. :laughing: :smiley:

Du coup, j’en ai bu une hier !

(PS : on les trouve à anse, c’est moins loin… Mais que ça ne t’empêche surtout pas d’aller à Bayreuth !)

Où il risque de trouver encore une super-chouette nana ! :bad:

moi j’aime bien Sonka…
vous savez pourquoi ??

elle est tellement bonne modo… Qu’elle arrive à nous poster des photos de Bayreuth sous la neige,
en … Plein mois d’Août sans que personne ne s’en étonne ! :laughing: :laughing: :top: Chapeau Sonka :wink:

La photo avec les 4 statues elle représente quoi ?

Je me suis aussi posé la question : Sonka a t’elle photographié Bayreuth sous la neige en plein mois d’Août. :smiley: :laughing:

Faut le temps pour trier et traiter les photos, Kissou ! Et puis en plus, après un déménagement ! Ceci dit, ça fait oublier la chaleur !

Oui, je prendrais bien une bière bien glacée. :smiley: :smiley:
Dommage que je bosse…

C’est nul, les bières bien glacées. Ca tue le goût, et ça ne fait pas du bien à l’estomac. 8°, c’est tout bon !

Exact ! :top:

Je constate que vous avez déja fait connaissance. :smiley: :laughing:

HS : ouais d’accord mais quand tu rentres du boulot, que dehors il fait 35° et que tu crèves de soif tu es bien content de t’offrir un petite bière n’est-ce pas ? :question: :smiley:

On ne t’a jamais dit qu’en cas de canicule, il faut boire des liquides à la température du corps ? Un bon thé, ça rétablit la clim personnelle ! :top:
Evidemment, ça prend plus de temps que pour sortir une petite mousse du frigo, mais bon… :mrgreen:

En effet ! :laughing:
Surtout, pour les traiter. Je vous avais promis « encore 17 destinations » qui n’étaient pas venues… J’ai un peu rattrapé mais ce n’est pas terminé. Et une fois que j’aurais terminé mes photos de l’hiver 2009-2010, il faudra encore que je vous balance celles de l’automne 2010 (qui, elles, ne sont pas du tout triées !!! :astonished: )

HS : Vue qu’il est prévu une température de 39° à Lyon ce week-end j’ai intérêt à suivre ton conseil d’autant plus que je suis un amateur de bière …et de thé.
:smiley: :laughing:

Je vois 37 sur meteofrance… Mais il est clair qu’il est rare de voir annoncer des températures pareilles ! Alors je crois qu’on va suer…

HS : Suer…mais pas pour bosser.