Be a Berlinizer

Voilà,je viens de voir ça à la télé mais je n’ai pas compris de quoi il s’agissais!!! J’ai bien été sur le site officiel berlinizer.com/ mais ça ne m’a pas vraiment avancé…Si quelqu’un pouvait m’en dire un peu plus sur ce « phénomène »,ce serait très sympa :wink:

En effect , moi aussi je serai trés interressé par une explication du site et de sa vocation :confused:
Je n’ai pas trouvé où l’on pouvais traduire dans une autre langue :stuck_out_tongue:

Apparemment, un Berlinizer serait un ambassadeur de sa ville, Berlin. Il faut habiter Berlin, faire un test pour le devenir. Ensuite, le berlinizer reçoit un badge et il devient alors un interlocuteur pour tous les touristes qui se trouvent à Berlin. Il est bien aussi de parler une langue étrangère.
En gros, tu es à Berlin, tu as besoin de savoir un truc, tu as une question, tu cherches un type avec un gros badge et tu lui poses ta question.
Cependant, il ne faut pas confondre le berlinzer avec un guide « normal »; en effet, le berlinizer est un volontaire, il peut porter son badge lorsqu’il fait autre chose (exemple: je vais faire des courses, je mets mon badge), mais quand il n’ a pas envie de l’être, il ne met tout simplement pas son badge. Il y a des badges de différentes couleurs selon la langue que parle le berlinizer.

En bref, le berlinizer est un ambassadeur de Berlin, il a pour rôle d’aider toute personne qui lui poserait une question ou lui demanderait un renseignement.

C’est sympa comme idée!

C’est genial!!!Ils sont vraiment top ces Allemands!
Un grand merci pour l’explication en tout cas :wink:

Ce serait pas mal qu’ils fassent ça dans la région parisienne. :smiley:

Wahou, quelle super inititative ! :top:

Ca doit être vraiment pratique. Je sais que parfois, j’aide spontanément les touristes, mais parfois je ne sais pas quelle langue ils parlent, ou je n’ose pas (ou les deux), alors que je pourrais/voudrais bien. un badge comme ça, c’est super, surtout que quand t’as pas envie ou que t’es pas dispo, tu le mets pas, c’est totalement libre… J’aime bien l’idée de je vais faire mes courses et je suis dispo pour les autres en même temps.