Beaucoup de bruit...

… pour pas grand- chose.
De quoi s’agit-il ?
A l’origine , une chanson pour enfants que tout le monde connait et qui a pour titre :"meine Oma fährt im Hühnerstall Motorrad " ( en français :« ma grand-mère fait de la moto dans le poulailler »).
La chanson originale : ( avec paroles sous-titrées )

Mais voilà , le "Kinderchor : choeur d’enfants " de la chaine régionale WDR 2 en a chanté une version « défense de l’environnement » qui ne plait pas à tout le monde ( à commencer par le Ministerpräsident de NRW le sieur Armin Laschet ( CDU ) qui s’est même foulé d’un « tweet ». La réaction dans les "réseaux sociaux " ne s’est guère fait attendre ; « Instrumentalisation » des enfants pour monter les jeunes contre l’ancienne génération…Des milliers de messages réprobateurs , si bien que l’intendant de la chaine s’est excusé auprès des gens que les paroles auraient pu choquer.
Dans la version « retoquée » , la grand-mère en question est tout le contraire d’une écolo. Déjà , faire de la moto dans le poulailler , avec le carburant qui émet des gaz d"échappement…!!! Dans la nouvelle version ,avec sa moto , elle a même écrasé deux papys qui se déplaçaient en déambulateur dans l’épad…etc, etc, etc…et j’en passe et des meilleures. Ah , c’est vrai , la Oma est traitée de « Umweltsau »…Impardonnable ! :vamp:
Pour moi , la nouvelle mouture n’est pas géniale …elle m’a juste fait sourire un brin.
Mais quand je vois les nombreuses réactions de ceux que " l’ami Georges " ( Brassens ) appelait les "pisse- vinaigre et les fesses-mathieu " , je reste sans voix. :open_mouth:
Allez , assez parlé , faites-vous vous-mêmes une opinion.

Le comble du comble étant pour les détracteurs de cette nouvelle version , que ladite grand-mère est traitée dans le refrain de « Umweltsau »…ce qui n’est pas très gentil

Je vais leur envoyer ma grand-mère, ils vont revoir tout de suite leurs illusions sur le lien supposé entre la gentillesse et le grand âge.

Par contre, pour être précis, ce n’est pas la grand mère la Umweltsau, c’est la totalité du pays. Voire plus.

Est-ce que je te demande si ta grand-mère fait du vélo ? - Nan, elle fait de la moto ! :mrgreen:
Et à la Saint-Sylvestre, polluez bien avec vos pétards et vos fusées ! A vos masques, prêts… Pétez ! :vamp:

c’est pour ça…
il n’y aura JAMAIS de révolution quelconque en allemagne … :vamp: :mm: :sleep:

Des révoltes par contre il y a en a eu, en ex-Allemagne de l’Est contre le régime communisme pour parler des plus récentes!!! … Si on fait le bilan des révolutions, elles ont souvent contribué à la terreur, les réglements de compte internes, les épurations ethniques et pour finalement mettre en place un dictacteur qui distribue des cacahouettes au peuple, l’endort avec des histoires de patriotisme ou de politique de recolage à bout de ficelles et surtout donne des coups de bâton à ses opposants … Donc ce n’est pas le genre de truc que je souhaiterais!!!