Beckenbauer L'empereur du Mondial (L'Express.fr)

Source : L’Express du 01/06/2006
Beckenbauer L’empereur du Mondial
par Philippe Broussard, Blandine Milcent

Si l’Allemagne accueille la 18e Coupe du monde de football à partir du 9 juin, elle le doit pour beaucoup au Kaiser Franz. Le chef d’orchestre de la compétition, ex-joueur de légende reconverti en VIP du ballon rond, est plus que jamais l’icône de tout un pays.

Lire l’article sur L’Express.fr

il est très connu en France?

Tiens, ça c’est une question que je me posais aussi !

Les fanatiques du foot prennent leurs désirs pour des réalités… :unamused: Ce type est un fricard du foot comme il y en a de partout et dont la fifa est très friande. Il faut bien quelqu’un pour faire ce boulot puisque le foot est ce qu’il est, alors que ce soit lui ou un autre, ça revient strictement au même. Les fédérations de foot sont des machines bien rodées, mais des machines quand même. Les figures de proue dont elles usent sont interchangeables à volonté, et il suffit de présenter n’importe quel singe comme un Empereur pour qu’il le devienne. Ne sous-estimez pas le pouvoir des méthodes markéting et de communication. Si ça ne marchait pas, personne ne dépenserait des millions pour ça.

Quant à la corruption généralisée et les petites affaires entre amis de la fifa, je ne m’abaisserai même pas à y faire allusion. Le foot, c’est fait pour faire du fric, et c’est lui qui a gagné à ce jeu-là. Rien d’extraordinnaire, et surtout, ce n’est pas un mérite.

Ce type est donc connu de ceux qui en France sont assujettis au bombardement progagandisto-markéting du milieu du foot - ce qui fait pas mal de monde.

p.s. le ton méprisant que vous pouvez sentir dans ce message est une version très édulcorée du mépris que ce milieu m’inspire réellement.

Ben je veux pas trop m’avancer mais déjà tous ceux qui connaissent un peu le foot connaissent Franz Beckenbauer. Pour les autres, beaucoup ont dû en entendre parler.

C’est une star du foot mondial au même titre que Pelé, Platini, Cruiff ou Maradona et avec le matracage télévisuel qui a lieu au sujet du foot, je vois mal comment on pourrait ne pas le connaître.

Par contre on ne le voit pas autant à la télé qu’en Allemagne où il est véritablement omniprésent. D’ailleurs, je regarde peu la télé mais je me demande si je ne l’ai quand même pas vu dernièrement dans une pub sur une chaîne française :unamused: ??

LE ROI FRANZ…Connu dans toutes les galaxies…Le Dieu des Dieux du foot :smiley: Un Héro …
Il est dans la dernière pub adidas mais les français coupent toujours la pub pour qu’on ne voit que les « joueurs » français, pfffffffffffffff

Assez oui. Moi qui ne m’intéresse pas plus que ça au foot, je le connais. Il faut vraiment détester le sport et n’être au courant de rien pour n’avoir jamais entendu son nom, je pense.

D’accord.

C’est d’ailleurs pourquoi je trouve ça :

un peu exagéré quand même. Y’a aussi des gens qui le connaissent parce qu’il a été un bon joueur de foot, ne l’oublions pas !

Tu oublies ceux qui le connaissent par conscience professionnel, comme moi. :stuck_out_tongue:
Enfin… chacun ses héros.

:open_mouth: :astonished: :astonished: Didju ! Elie, t’es un vrai nerveux toi ! :laughing: :laughing:

vous pouvez voir la vie de Franz Beckenbauer en playmobil ici! :smiley:
c’est vraiment drole, mais je sais pas si vous comprenez tout :wink:

www.haraldschmidt.tv

dann video (rechts an der seite)

dann 24.05.06 (best of 97/ 1431, « Franz Beckenbauer, sein playmobilisiertes Leben »)

viel spass!

Sacré Harald, il est vraiment impayable :laughing: !