Bonjour !
Je m’appelle Bérénice, j’ai 21 ans et je suis étudiante en commerce international à Dunkerque (oui, le nord ! haha)
Je me suis inscrite sur le forum car je prévois de faire erasmus en Allemagne
Je suis intéressée par l’Allemagne car j’y suis en fait allée deux fois grâce à quelques échanges scolaires, une à München et une à Dresden. Et j’aime beaucoup la façon donc les allemands vivent, et je trouve aussi leur pays très beau et culturellement très riche
Je prévois de faire un job volontaire en aout mais malheureusement j’ai oublié un peu mes études d’allemand et j’aimerais m’y remettre, donc je suis intéressée par ce forum pour connaitre des films ou autres afin de pratiquer un peu avant mon départ
Voilà, si vous avez des questions, n’hésitez pas. Merci
Salut Bérénice,
bienvenue sur Allemagne au Max.
Tu portes un très joli prénom…j’espère que tu n’as pas eu trop de peine à l’assumer quand tu étais ado.
J’espère que tu trouveras sur le forum des tas de témoignages qui se rapprochent de tes préoccupations immédiates.Il n’en manque pas.
Merci pour cette réponse chaleureuse
Pour mon prénom, heuu… Je n’ai jamais eu de soucis haha. J’imagine que tout le monde doit aimer…
De plus, grâce à lui les gens se rappellent de moi !
J’ai déjà trouvé plusieurs choses pour la reprise de mes études de la langue, merci !
Bienvenue
Bienvenue parmi nous !
ici tu trouveras principalement des renseignements en français, hormis sur la partie en allemand (logique non ?? )
Par contre, nous avons un site « jumeau » qui s’appelle bonjour-frankreich et qui est uniquement en allemand si tu veux réviser sérieusement
A bientôt;)
Bienvenue Bérénice !
Merci beaucoup tout le monde !
Merci Kissou pour l’autre site. Bon en ce moment je suis un peu débordée pour apprendre l’allemand vraiment sérieusement et m’inscrire sur le forum allemand.