Bonjour !
Je m’appelle Bérénice, j’ai 21 ans et je suis étudiante en commerce international à Dunkerque (oui, le nord ! haha)
Je me suis inscrite sur le forum car je prévois de faire erasmus en Allemagne
Je suis intéressée par l’Allemagne car j’y suis en fait allée deux fois grâce à quelques échanges scolaires, une à München et une à Dresden. Et j’aime beaucoup la façon donc les allemands vivent, et je trouve aussi leur pays très beau et culturellement très riche
Je prévois de faire un job volontaire en aout mais malheureusement j’ai oublié un peu mes études d’allemand et j’aimerais m’y remettre, donc je suis intéressée par ce forum pour connaitre des films ou autres afin de pratiquer un peu avant mon départ
Voilà, si vous avez des questions, n’hésitez pas. Merci
Salut Bérénice,
bienvenue sur Allemagne au Max.
Tu portes un très joli prénom…j’espère que tu n’as pas eu trop de peine à l’assumer quand tu étais ado.
J’espère que tu trouveras sur le forum des tas de témoignages qui se rapprochent de tes préoccupations immédiates.Il n’en manque pas.
Merci pour cette réponse chaleureuse
Pour mon prénom, heuu… Je n’ai jamais eu de soucis haha. J’imagine que tout le monde doit aimer…
De plus, grâce à lui les gens se rappellent de moi !
J’ai déjà trouvé plusieurs choses pour la reprise de mes études de la langue, merci !
Bienvenue
Bienvenue parmi nous !
ici tu trouveras principalement des renseignements en français, hormis sur la partie en allemand (logique non ?? )
Par contre, nous avons un site « jumeau » qui s’appelle bonjour-frankreich et qui est uniquement en allemand si tu veux réviser sérieusement
A bientôt;)
Bienvenue Bérénice !
Merci beaucoup tout le monde !
Merci Kissou pour l’autre site. Bon en ce moment je suis un peu débordée pour apprendre l’allemand vraiment sérieusement et m’inscrire sur le forum allemand.
Pour tout dire, je suis en ce moment au Japon pour y apprendre la langue, et ça prend beaucoup de temps ! Mais malgré tout, je consacre quelques minutes tous les jours pour me remémorer un peu l’allemand, car mon but est avant tout de retrouver le niveau que j’avais autrefois…
J’adore internet… discuter en français, sur un forum franco-allemand, avec une française désirant ré-apprendre l’allemand, mais vivant pour l’instant au Japon… ça me fait toujours rire ce genre de situation
si ce n’est pas indiscret, que fais-tu au japon (à part te remettre à l’allemand… ) ?
Hahaha, c’est vrai que c’est assez comique quand j’y pense
En fait je suis ici en gapyear (c’est à dire que j’arrête mes études de commerce pour un an et je vais les reprendre à la rentrée prochaine). Depuis septembre j’apprends la culture japonaise ainsi que la langue de façon intensive à Osaka… Mais on peut dire que je suis là « pour le fun » je fais ça parce que je suis vraiment passionnée, et je n’ai pas forcement de but professionel derrière
Mais de façon plus sérieuse, c’est l’allemand que je veux étudier. J’aimerais y faire un échange d’un an voir un stage par la suite… Mais je vais d’abord faire ce volontariat à la mairie de Krefeld en aout, voila
gapyear ?? une année sabbatique non ??? enfin je suppose à voir ton explication (mon allemand n’est pas génial, mais tout de même bien meilleur que mes lointains restes d’anglais !:lol: )
Bon courage pour l’apprentissage du japonais… ça doit être quelque chose non ??
et merci pour ta réponse
Oui, mais honnêtement j’aime pas trop l’expression « année sabbatique », ça fait un peu « je prends des vacances d’un an »… Alors que c’est pas vraiment le cas haha
Pour la traduction on traduit dans mon école par « année de césure », mais en général les gens ne comprennent pas mieux
Le japonais c’est quelque chose oui, . Je pense que pour être à peu près bilingue, il faudrait que je fasse trois années comme celle ci ! Ce qui est particulièrement difficile, c’est la grammaire et l’écriture. La prononciation est très facile (contrairement au chinois…)
Mais j’aime la compléxité de la langue… enfin au niveau de la grammaire. L’écrit c’est une horreur, d’ailleurs même les japonais font des fautes !
Si tu as d’autres questions, n’hésite pas. Ça me fait plaisir qu’on s’y intéresse