Benoit XVI et les jeunesses Hiltlèriennes

Je suis d’accord avec le fait que pour adhérer aux JH, il n’avait pas le choix comme tous les enfants et jeunes de sa génération. Mais après 45??? Il y a ceux qui sont restés fidèles à certaines idées, d’autres non. Le cœur de Ratzinger a toujours battu très à droite.

Serais-je la seule à ne pas être surpris par les actes et les propos de Benoît XVI? Pas besoin d’être voyante pour savoir ce qui allait nous tomber dessus. Plus conservateur que lui, il n’ y avait pas. Il suffisait de voir et écouter les réactions des traditionalistes et de l’extrême-droite lors de son élection.

Et pour rappel, cet article publié avec l’accord de Ratzinger en 1998 dans « Die Aula », cette revue d’extrême - droite et négationniste qui est sorti des tiroirs il y a 2 mois environ. Il a bien tenté de nier jusqu’à ce que les autorisations signées de sa main fassent surface.

J’avais tout pour être également une gentille catho BCBG. Comme Kissou, j’ai rué dans les brancards et ma conscience s’en porte à merveille.Il y en a plein comme nous puisque les églises se vident.Parmi les papabili il y avait un Africain et un Sud-Américain. Malheureusement un peu trop à gauche aux yeux de ces respectables vieillards. Le prochain n’est pas très loin. Courage.

de toute façon, je ne mêle pas la politique à ce genre de truc… Je marche au feeling…
J’adorai le regard souriant, rieur et un peu moqueur de Jean Paul II…

Je déteste le regard cynique et méprisant de Ratzinger sa sainteté le Pape…

c’est comme ça… Pareil pour Sarkozy… Je déteste son regard moqueur…

allez une blagutte de moi sur lui :

Benoit "XVI"se rend en France et rencontre Mr Guillottin
ce dernier en le voyant ne peut s’empêcher
-t’as un beau cou, tu sais :laughing:

Il ne faut pas oublier que cette attaque vient du fait que le pape a souhaité se rendre dans les Territoires occupées. Ce qui n’a pas fait plaisir aux autorités israêliennes.

Nous les protestant on a fait une gueule, :S .Car le pape á Rom, a declarer que l´eglise catholique etait la seule eglise chetienne.
je suis peut etre pas un chetien, mais lui c´est un cretin.

jean luc :wink:

Je ne savais pas très bien où placer ce sujet, mais, cette discussion sur le pape et son passé me semble être l’endroit approprié.
J’ai, il y a très longtemps, posté un sujet sur Herman van Veen à l’égard duquel je nourris une grande tendresse.

Herman est né à Utrecht, aux Pays-Bas. Il est, pour moi, un des rares artistes européens. Il a donné , et donne toujours des concerts dans son pays, mais aussi en Allemagne et a donné également, il y a un certain temps un concert en français, à l’Olympia.
Herman est poëte, chanteur, showman (comme on dit aujourd’hui) et un peu philosophe.

Ici, ce n’est pas une chanson qui nous occupe, mais un petit texte, qui reflète très bien la personalité d’Herman.

Le texte est intitulé: « Geschichte von Gott » que je traduirais peut-être par « histoire de Dieu ».

D’abord la vidéo dans

laquelle Herman dit son texte:
youtube.com/watch?v=aab16E7aBHA

Le texte en allemand:
kulturserver-bayern.de/home/ … 20gott.htm

Et enfin, une tentative de traduction (tout conseil et toute correction naturellement bienvenus):

Histoire de Dieu

Quand Dieu après avoir longtemps hésité rentra chez lui,
il faisait beau; un temps magnifique! Et la première chose que Dieu fit, fut;
d’ouvrir les fenêtres en grand, pour bien aérer sa maisonnette.

Et Dieu pensa; avant de manger, je vais me dégourdir les jambes en vitesse.
Et il descendit la colline en courrant vers ce village
dont il savait précisément qu’il se trouvait là.

Et la première chose qui surprit Dieu, fut que
là, en plein milieu du village, pendant son absence, il s’était passé quelque chose dont il n’avait pas eu connaissance.
En plein milieu de la place se dressait une masse avec une coupole et une flèche, qui s’élançait prétentieusement vers le ciel.

Et Dieu descendit la colline, à pas de géant, puis,

montant quatre à quatre un escalier monumental, se trouva dans un endroit lugubre,
froid et humide, mal éclairé, et sentant le renfermé.

Et dans cet endroit, on pouvait voir toutes sortes de tableaux étranges figurant
de nombreuses mères avec leur enfant portant diadème sur la tête et la statue presque sadique d’un homme
cloué à un assemblage de poutres.
Et l’endroit était éclairé par une quantité de substances grasses, blanc-jaunâtre, chamois, que lèchait la lumière.

Il vit aussi une quantité invraisemblale de petits bonshommes,
allant et venant dans des habits brun foncé et noirs
portants de gros livres sous leurs aisselles fatiguées qui même d’un peu loin, sentaient le moisi.

« Viens voir un peu! Qu’est-ce que c’est que ça? »

« Ce que c’est? Eh bien, c’est une église, mon ami.
C’est la maison de Dieu! »

« Aha…si c’est ça la maison de Dieu, mon garçon,
pourquoi n’y voit-on pas des fleurs éclore, pourquoi l’eau n’y jaillit-elle pas,
et pourquoi le soleil n’y brille-t-il pas, petit?! »

« …ça, je n’en sais rien. »

« Beaucoup de gens viennent-ils ici, mon garçon? »

« Ces derniers temps, de moins en moins. »

« et à quoi cela tient-il, à ton avis? Mais peut-être n’as-tu pas d’avis? »

« C’est la faute du diable. Le diable a gagné le coeur des hommes.
Les hommes, aujourd’hui se prennent eux-mêmes pour Dieu
et ils préferent rester assis au soleil, leur derrière confortablement installé. »

Et Dieu sortit de l’église en sifflant gaiment en direction de la place.
Il vit alors, sur un banc, un petit bonhomme assis au soleil.
Et Dieu se glissa à côté du petit homme, croisa les jambes l’une sur l’autre et dit :« …Collègue! »

À sa mort le pape monte au paradis mais Saint Pierre refuse de le laisser d’entrer :
— Écoutez, lui dit le pape, je suis le Pape tout de même !
— Jamais entendu parler du pape, répond Saint Pierre.
— Je ne puis croire que toi, Saint Pierre, tu ne saches pas ce qu’est le Pape. C’est impossible ! Cours
te renseigner auprès de Dieu le Père sur ce qu’est le Pape. C’est vrai quoi, le Pape devrait être une
chose connue de tous ceux qui vivent ici !
Saint Pierre se rend donc auprès de Dieu le Père :
— Seigneur, il y a quelqu’un à l’entrée qui prétend être le pape…
— Le pape ? s’étonne Dieu le Père. Et ça veut dire quoi pape ?
— Il a dit que le pape devrait être une chose connue de tous les habitants du Paradis.
— Par moi-même ! fait Dieu en se tapant le front, ça y est je me souviens !
Alors Dieu convoque son fils et lui dit :
— Fils ! Te souviens-tu, mon petit, de cette sorte de club que nous avions lancé à Rome ? Mais si !
Cette petite affaire dont nous avions eu l’idée à Jérusalem…
— Ah oui, papa, je m’en souviens parfaitement.
— Hé bien, fiston, l’affaire marche toujours…