malheureusement il a été où il ne fallait pas être
ce n’est pas pour cela qu’il a adhéré aux idées Facistes du moment
je pense que à cette époque trouble
on pouvait difficilement faire autrement
donc faux procés
Tout à fait d’accord avec toi sur ce sujet. Je précise que je suis totalement athée et donc que je me fiche totalement du pape, de sa vie et de ses oeuvres, mais que, pour en avoir parlé avec beaucoup de gens qui ont vécu cette époque, l’accuser d’avoir été dans la HJ, c’est lui faire un mauvais procès…On peut, par contre, lui faire des tas de procès dans d’autres domaines.
Moi j’ai l’impression que, parce qu’il est allemand et a vécu à cette époque, on trouvera de toutes façons toujours quelque chose à lui reprocher…
Malheureusement, tout à fait exact!
Tout a fait d’accord avec toi.
Ben fallait pas élire un pape allemand, alors!.. Si c’était pour lui faire des misères après… Y avait rien d’autre en magasin?
+1 Mislep!
Mais à cette époque, avait-on le choix? En plus les Kinder et Jugendlichen n’étaient pas conscients du danger que représentait ce régime à cause de la propagande!
Et puis je pense qu’on pourrait plus lui reprocher le sujet « préservatif », au moins, il était conscient de ce qu’il disait!
Oh oh, il en parlait en connaissance de cause?
Hum… Sûrement!
Il a débité beaucoup de bêtises sur le SIDA et je pense qu’on devrait plus se pencher sur ça que sur son passé d’ado!
Tout comme son prédecesseur, il a mis le preservatif à l’index! Ce n’est peut-être pas le meilleur endroit pour se protéger.
Non, effectivement, c’est au majeur qu’il faut le mettre, parce que c’est le doigt de la jouissance, s’il faut en croire cette blague juive (qu’on lui a peut-être d’ailleurs racontée quand il vadrouillait dans les parages, récemment…):
C’est un banquier juif qui marie son fils. Il lui dit :
- Mon fils, tu vas te marier, il faut que je te parle.
Je vais te parler de la signification des doigts. Il y a le doigt du voyage, le doigt de la direction, le doigt de la jouissance, le doigt du mariage et le doigt noble.
-??? Ah ? Tu peux préciser. - Oui. Le doigt du voyage, c’est le pouce avec lequel tu peux faire du stop. Le doigt de la direction, c’est l’index (et il pointe son index). Le doigt du mariage, c’est celui-ci (le père montre l’annulaire). Le doigt noble, c’est le petit doigt que tu tiens légèrement replié quand tu bois une tasse de thé.
- Tu as oublié le principal.
- Non, non. Le doigt de la jouissance, c’est le majeur, le plus grand. Alors tu vois mon fils, ce doigt là, tu le mouilles (et le père mouille son majeur) avant de … compter les billets.
Pas mal! Je m’attendais à pire à la fin!
Le majeur, edwin, le majeur, pas le pouce! (sauf pour indiquer qu’une affaire est bonne, selon une ancienne variante de cette blague).
moi aussi je m’attendais à pire… Je trouvais la pente très glissante !!
Pour en revenir au Pape, je fais partie d’une famille très catho pratiquante, dont je suis la brebis égarée… mais je peux vous dire que pour des questions de préservatifs et d’avortement, ils n’écoutent pas le Pape !!! Après tout celui-ci ne donne qu’un avis…
Quant à son passé… toutes les personnes de 80 ans et plus, en ont un plus ou moins lié à la 2ème Guerre mondiale… si les cardinaux qui l’ont élu, avaient des doutes sur son passé, ils n’avaient qu’à en élire un autre (mais faut être allemand… ou polonais… Pour désirer une telle place !! )
on a pas le smiley adéquat
Il y avait bien en France un cardinal « papabile », l’archevêque de Paris, André Vingt-Trois, qui avait déjà un nom de pape. S’il avait été élu, il aurait pu s’appeler Jean Vingt-Quatre, histoire de monter un échelon supplémentaire!
oui mais ça aurait couté plus cher, il aurait fallut construire une papamobile Renault et abandonné la Merco du peuple
et prévoir les vélos
car départ en Renault retour en vélo
J’avais un Peugeot dans ma jeunesse… Mon fidèle compagnon de ma vie d’étudiant!
Comme mes parents! D’ailleurs ils les ont gardés, malgré leur état!