Béphana

Moi c’est Béphana :smiley: :smiley:
J’ai 15
J’apprends l’allemand depuis 4 ans, et la je rentre en seconde européenne allemande au Lycée International de Lyon Gerland.
Si quelqu’un du forum y est aussi ce serait cool^^

J’adore vraiment l’allemand, une de mes meilleures amies habite en Allemagne (Francfort) ainsi que mon petit ami.

J’y vais environ un mois par an, et tout là-bas me fascine : la liberté des gens, la tolérance…

J’aime tout ce qui est rock, la lecture et regarder des films.
Voila j’me suis un peu présentée !!

Bienvenue ici! Tu as l’air super sympa!

Salut Bephana! :coucou:

Bienvenue dans notre club d´adorateurs de l´Allemagne :smiley:

Salut Bephana, bienvenue sur le forum !

Non, je crois pas qu’on ait d’élèves de Gerland sur le forum (ou alors ils ont rien dit :stuck_out_tongue: ) mais ça fait plaisir de voir une lyonnaise de plus !

Ca me fait plaisiiiir lol

Merci beaucoup !!

Est ce que certain(e)s d’entre vous sont bilingues ??

(J’adore Lyon moi…J’trouve que c’est une ville magnifique, tout comme Francfort…)

Sinon j’ai une question : Quel est votre endroit préféré en Deutschland ??

Bah moi j’aime ien Francfort, Offenbach et la banlieue autour, surtout Heusenstamm…

Salut Bephana,
bienvenue sur Allemagne au Max! :coucou: :coucou: :coucou:

J’voulais juste dire: le nom du forum m’éclate !!
Allemagne au max…
Mon copain s’appelle Max et il est allemand :smiley: :laughing:
Voila j’avais envie de dire ça…Parce que ça m’a trop fait rire au début ^^

Bah, ça dépend ce que t’appelles bilingue déjà…

tu peux regarder là déjà :
allemagne-au-max.com/forum/q … t1759.html

salut à toi… :smiley:
pour répondre à ta question, j’ai une référence pour l’ex allemagne de l’est (en particulier la saxe)…et toi?

Moi c’est plutôt Hessen ^^
Le Sud-Ouest quoi.

Salut Béphana !! :laughing:

ta remarque que Allemagne-au-max et le rapport avec ton petit ami, m’ont bien fait rire !! :laughing: :laughing:

Pour répondre à ta question, je ne connais que le nord de l’allemagne (Brême, Hambourg, Cuxhaven, et les environs)… mais j’ai un petit faible pour Brême et son Schnoor (vieux quartier) qui a beaucoup de charme ! :wink:

A bientôt :wink:

donc jremets mon message au bon endroit lol :blush: :

oooh ouiiiiiii FRANKFURT :heart:

on se croisera ptêtre au Museumsuferfest !
Ton Schatz ou ta beste Freundin ont dû t’en parler, nan ? Pour le dernier jour (cette année, le 26 août), magnifiques feux d’artifices à ne pas manquer ! :wink:

Diaporama des villes allemandes - Frankfurt am Main<<

Okay, je leur demanderai s’ils connaissent…Mais ils son pas très au courant de ce qu’il se pase autout d’eux…
Ils savaient meme pas la date de la Deutsch Einheit…
La plupart des enfants allemands ne svent même pas à quoi rime le 3 Octobre… :cry:
ça nous a beaucoup étonné !!