Berlin a battu des records de fréquentation en 2006

AFP - Berlin: La ville de Berlin a profité du Mondial-2006 de football cette année et connu une fréquentation touristique record, passant pour la première fois le seuil des 16 millions de nuitées d’hôtels, a indiqué mercredi la fédération berlinoise des hôtels de restaurants.

L’an dernier, les nuitées d’hôtel s’étaient élevées à 14,6 millions, Berlin visant le chiffre de 20 millions à l’horizon 2010.

Cette année, les quelques 87 000 lits que compte la ville ont été occupés à 72 %, a expliqué Willy Weiland, président de la fédération berlinoise et directeur de l’Intercontinental de la capitale allemande.

Berlin a abrité plusieurs matches du Mondial-2006, dont la finale. La ville est en outre une destination prisée de tourisme urbain.

Les professionnels du secteur espèrent maintenant que l’extension des horaires d’ouverture des magasins, décidée en novembre et qui va graduellement entrer en vigueur, aura un effet positif sur le tourisme dans leur ville.

La fréquentation de Berlin profite aussi de son accessibilité grâce aux compagnies aériennes à bas coûts, selon M. Weiland. Berlin est notamment desservie par Easyjet depuis un certain nombre de capitales européens.

Vu sur Cyberpresse.ca

J’en faisais partie !!!

c’est sur que grâce à EasyJet.com, c’est facile et pas chez d’aller à Berlin ! Pour ma part j’ai payé 38€ A/R de Maastricht à Berlin !

Moi aussi!! :smiley: :smiley:

Je ne doute pas que le record soit à nouveau battu dans les années à venir. si seulement cela pouvait profiter durablement à l’économie de la ville… :unamused:

…qui à 60 milliards d’euros de dettes… :astonished:

ça profite à Berlin mais à l’Allemagne en général. La coupe du monde a clairement aidé à faire tomber certains clichés sur l’Allemagne ! :sunglasses:

il sera encore battu dès que j’ai l’argent et 18 ans je retourne en Allemagne