A Berlin, un ancien ouvrier a eu la lucrative idée de récupérer de gros blocs du Mur, promis au recyclage, et de les vendre.
Il est aujourd’hui un chef d’entreprise fortuné, témoigne Der Spiegel.
“Le Mur a été démantelé et personne ne s’est préoccupé de savoir ce qu’il adviendrait des restes”, se souvient Volker Pawlowski, qui a alors eu une idée de génie. Il avait vu des personnes équipées d’un marteau et d’un burin, parfois même de perceuses à percussion, mettre en pièces le béton. De fait, dans les mois qui ont suivi la chute du Mur, les marchands ambulants ont fait des affaires formidables.
C’est la première fois que j’entends une histoire pareil !!!
Comme quoi rien ne se perd et tout se transforme.
Erich Honecker ( 1912-1994) doit se retourner dans sa tombe.
Lénine, réveille toi, le capitalisme est devenu fou !!!
Euh !!! Y’avait bien Nicolas Sarkozy lors de la chute du Mur ?
mais je croyais qu’il y avait longtemps que l’on ne trouvait plus de fragments du mur en vente ???
après pour le côté, « J’ai un fragment du mur de Berlin »… bof… je trouve que cela n’a de valeur « sentimentale », que si ce fragment je l’ai arraché MOI Même le jour du 9 Novembre ou les jours qui ont suivis…
si je l’ai acheté… il a juste une valeur marchande (surtout pour le vendeur… )… mais n’a pas le côté « sentimentale » du « c’est moi qui l’ai ramené lors de la chute du mur »…
ensuite… que certains s’enrichissent grâce à ces fragments… c’est pour tout pareil… certains s’enrichissent avec des choses bien moins avouables …